Articles

Exposition Photographique Thomas LVQ

C'est ado à la mort de son grand-père que Thomas tombe dans la marmite photographique en héritant d'un vieil argentique. Depuis le virus ne le quitte pas, son père lui offre un Nikon Fm avec lequel il fera ses premiers clichés puis il mettra en pratique ses connaissances au cours de voyages. C'est en Nouvelle-Zélande qu'il rencontre un photographe qui pratique l'ambrotype, prise de vues sur plaque de verre. Cette technique le passionne. Il crée son propre labo et continue à peaufiner ses réalisations. Il expose actuellement et ce jusqu'au 24 novembre à Saint-Laurent et nous vous invitons à venir découvrir ce travail original. Le maire, Joseph Segura, et Vanessa Guerrier-Buisine, conseillère municipale déléguée à la communication ont honoré de leur présence ce vernissage.

Pour le maire , "ce travail de recherche reflète un esprit curieux en quête de perfectionnement, Thomas LVQ mérite toutes nos félicitations".

"Votre ouverture d'esprit a sans doute été formée par l'éducation donnée par vos parents, les voyages effectués... L'intérêt que vous avez pour découvrir de nouvelles techniques nous paraît prometteur pour la continuation de votre art" a déclaré Vanessa Guerrier-Buisine.

  • Titre: Exposition Photographique Thomas LVQ
  • Date de publication: 16 nov. 2016
Top