Articles

Forêt des Pugets : La vie (en rose) s’installe au vert

La forêt avait longtemps été fermée et interdite au public à cause de nombreuses chutes d’arbres dangereuses pour les visiteurs. En plus d’avoir été sécurisé, le site a également été aménagé.

 

« Notre poumon vert respire à nouveau » s’enthousiasme Joseph Segura.

 

90 000 €, c’est le coût global des travaux et le résultat est là. Un caniveau a été créé pour permettre l’évacuation des eaux pluviales, les allées ont été nivelées et des escaliers ont été installés facilitant ainsi le déplacement des visiteurs. Un parcours sportif avec des agrès pour tous et des animations pour les enfants ont été mis en place, des bancs et des tables ont également été positionnés. En définitive, de nombreux aménagements pour que cette forêt reprenne vie et que les Laurentins puissent s’y sentir bien.

 

Joseph Segura a rappelé « qu’il était important de responsabiliser les personnes au respect de l’environnement et veiller à sa propreté ».

 

C’est pourquoi des distributeurs de sacs plastiques pour nos amis les bêtes ont été installés aux entrées de la forêt, le nombre de poubelles a été multiplié et des panneaux pédagogiques concernant les espèces animales et végétales sont implantés.

  • Titre: Forêt des Pugets : La vie (en rose) s’installe au vert
  • Date de publication: 10 jan. 2018
Top