Articles

Jeux Olympiques : Jérémy Aicardi et l'équipe de France de rugby à 7 échoue en quarts

Il n'y aura pas de médaille pour le rugby à 7 français. Comme les filles, les garçons ont été éliminés en quart de finale, par le Japon (12-7), ce mercredi, sur un essai encaissé dans les dernières secondes.

Une grosse action défensive de près de deux minutes pour contenir les Japonais dans leur camp et une offensive victorieuse conclue par Damien Cler. Les Bleus de France 7 étaient immédiatement en place pour affronter le Japon en quart de finale du tournoi olympique (7-0).

Mais face aux Japonais qui ont pris une grosse dose de confiance après leur victoire sur la Nouvelle-Zélande, il fallait plus qu’une grosse défense. Car dès qu’ils posaient la main sur le ballon (très glissant), ils se montraient dangereux et poussaient les Bleus dans leurs derniers retranchements. L’épaule gauche de Jérémy Aicardi peut en témoigner (le joueur est sorti en fin de première période). Surtout, acculés en défense dans leur camp sur les dernières minutes de la rencontre, les Bleus craquaient.

En refusant de se dégager au pied, ils s'exposaient au pire. Et à 10 secondes de la fin Goto inscrivait l’essai de la victoire en mystifiant la défense. Dommage car ces Bleus-là avaient les moyens de montrer autre chose.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var et son équipe municipale tiennent à saluer le parcours de l'équipe de France et plus particulièrement de Jérémy Aicardi, seull athlète laurentin présent à Rio.

« Saint-Laurent-du-Var est fier d'être représentée au Brésil par cet ambassadeur sportif. À travers la qualification et les performances de l'équipe de France de rugby à 7, Jérémy Aicardi fait honneur à notre ville, à nos structures sportives, aux encadrants qui œuvrent au quotidien pour les préparer à devenir champions. Au-delà des résultats et des espoirs de médailles, il est fondamental de saluer et promouvoir la valeur exemplaire du geste sportif qui éveille, notamment auprès de notre jeunesse, à la fois le sens de la discipline et cette émotion qui élève et qu'on nomme admiration.
« Le temps présent a besoin de sport » disait Pierre de Coubertin. Saint-Laurent-du-Var partage cette conviction et souhaite que l'esprit de l'Olympisme puisse porter nos champions sur les plus hautes marches des podiums ».

  • Titre: Jeux Olympiques : Jérémy Aicardi et l'équipe de France de rugby à 7 échoue en quarts
  • Date de publication: 10 aoû. 2016
Top