Articles

Journée de recrutement au port, l’emploi à la portée de tous

A l’approche de la réouverture des commerces du port de Saint-Laurent-du-Var, prévue dans le courant du mois de mai 2017, une opération de recrutement a été organisée, de 9h30 à 13h30 sur le quai de la Pérouse, pour aider les demandeurs d’emploi, jeunes et adultes, dans leur recherche professionnelle. Le service municipal de l’ADEEL, qui travaille au développement économique et aux solutions d’embauche, a mis en place cette journée, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur et le Pôle Emploi notamment.

En amont de cette action, chacune des enseignes représentées, principalement des restaurants ou des commerces alimentaires basés sur le port, a fourni une fiche de poste détaillant son offre d’emploi, avec le profil souhaité et les missions à accomplir. Un appel à candidature a ensuite été lancé, de sorte que les candidats sélectionnés soient positionnés sur des plages horaires adaptées, qui leur permettent de valoriser leurs qualités auprès des employeurs présents sur place. Joseph Segura, le maire de Saint-Laurent-du-Var, se félicite d’une telle démarche.

 

« Trouver un emploi relève souvent du parcours du combattant. Cette journée offre de nouvelles perspectives d’avenir pour tous ceux qui aspirent à intégrer ou réintégrer le monde du travail ».

 

Brigitte Lizée-Juan, adjointe en charge notamment de l’économie, très impliquée dans les travaux de réhabilitation du port, a également remercié les organisateurs et acteurs de l’opération.

 

« Près de 200 candidats sont attendus, l’ADEEL et l’ensemble des partenaires ont largement contribué à cette réussite. Les commerçants et recruteurs jouent aussi un rôle fondamental ».

 

  • Titre: Journée de recrutement au port, l’emploi à la portée de tous
  • Date de publication: 06 avr. 2017
Top