Articles

L’allée des Cigales retrouve une mine radieuse

Après environ 10 mois d’un vaste chantier, l’allée des Cigales se porte bien mieux désormais. Venus nombreux au rendez-vous organisé par la commune pour fêter la fin des travaux, les habitants peuvent de nouveau profiter pleinement de leur quartier, réhabilité au niveau des réseaux et de la voirie. Des aménagements de qualité ont été apportés, harmonisant l’accès aux résidences et sécurisant les passages piétons, problématique soulevée avec insistance par les riverains en amont des travaux.

La concertation a été un moteur important et indispensable à la réussite du chantier. Danielle Hebert, adjointe déléguée aux travaux et aménagements, a souligné ce point, en s’adressant directement aux habitants.

 

« On vous rencontre avant, pendant et après les travaux. Il est impératif de maintenir le dialogue. Bien sûr, il y a toujours des choses à ajuster et on reste à votre écoute pour y remédier, même si chacun doit faire preuve de discipline ».

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, également entouré de Stéphane Dorée, directeur général des services techniques, d’Audrey Cuggia, chef de la Subdivision Ouest Var et responsable de la Direction des Subdivisions Métropolitaines, et de Gérald Rosso, chargé d’affaires à l’assainissement pour le compte de la Métropole, a remercié l’ensemble des services et des prestataires qui ont garanti le succès de ce chantier.

 

« C’était une promesse de campagne de réhabiliter ce quartier. Malgré certaines difficultés rencontrées et encore quelques ajustements à effectuer, comme les canisses qui viendront couvrir l’ombrière du jardin des Cigales, je suis très heureux des efforts accomplis ».

 

  • Titre: L’allée des Cigales retrouve une mine radieuse
  • Date de publication: 05 juil. 2017
Top