Articles

La commune rend hommage aux victimes de l’attentat des Champs-Elysées

A la suite de l’attentat perpétré hier soir sur les Champs-Elysées, la commune a souhaité rendre hommage aux victimes, un jeune policier tué de sang-froid et deux de ses équipiers grièvement blessés. Dans un esprit de rassemblement unanime, Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, ses élus ainsi que l’ensemble du personnel en Mairie, ont observé une minute de silence devant l’Hôtel de Ville.

Les drapeaux de la commune, en berne, n’ont pas entaché l’appel à la solidarité lancé par Joseph Segura qui, en tant qu’ancien policier, a souligné le courage des forces de l’ordre, et notamment des agents de la police municipale, présents pour accompagner en pensée les trois victimes et représenter leur corps de métier, pris pour cible. Au nom de la municipalité, le Maire a rappelé combien il était important de ne pas céder à la peur.

 

« Nous voilà rassemblés une nouvelle fois pour dénoncer ces actes qui portent atteinte à notre liberté, à notre démocratie, à nos valeurs. Le plus important est de continuer à vivre, il faut garder la tête haute ».

 

A l’approche des élections présidentielles et législatives, les dispositifs de sécurité déployés seront renforcés, avec la collaboration étroite de Patrick Villardry, premier adjoint en charge de la sécurité, et de Thomas Berettoni, adjoint en charge à cette occasion de la gestion des bureaux de votes. Après les attentats du 14 juillet, la commune est plus que jamais déterminée à empêcher que de nouveaux actes barbares soient commis.

Après une minute de silence respectueuse de la tragédie, Joseph Segura a entonné, avec l’ensemble des élus, du personnel en Mairie et de la police municipale, La Marseillaise, en signe de résistance.

  • Titre: La commune rend hommage aux victimes de l’attentat des Champs-Elysées
  • Date de publication: 21 avr. 2017
Top