Articles

La forêt des Pugets : sécurisation du site dès le 3 avril suite aux intempéries

L’hiver s’est montré particulièrement rude cette année. Chutes de neige, fortes pluies, vents violents, la commune a traversé des conditions climatiques tout à fait exceptionnelles, responsables notamment de la fragilisation d’une soixantaine de pins dans la forêt des Pugets, actuellement fermée au public.

Afin d’éviter tout risque pour les promeneurs et après étude, les arbres qui présentent des défauts majeurs ou significatifs, préalablement marqués, seront « traités » en fonction de leur degré de détérioration. Au total, 39 seront taillés et 26 abattus. L’opération, assurée par l’entreprise Azur Jardin en lien avec le service des espaces verts, se déroulera du 3 au 18 avril sauf intempéries, pour un coût de 25 000 €. La réouverture de la forêt se fera dès la fin du chantier, autour du 20 avril.

 

« Beaucoup d’arbres ont souffert du climat ces dernières semaines et les dégâts observés nous ont imposé d’intervenir dans les meilleurs délais. Il en va de la sécurité de la population qui fréquente ces bois mais également de la préservation de notre patrimoine naturel », souligne Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

 

« Le service des espaces verts s’est montré très réactif en dégageant les sentiers à la suite des intempéries. Il continue par ailleurs de surveiller les arbres fragilisés deux fois par semaine jusqu’au début du chantier », précise Danielle Hebert, adjointe au développement durable.

 

D’autres sites, tels que le parc Layet, le square Renoir ou la forêt de Montaleigne, ont aussi été touchés, quoique sans gravité particulière, le service des espaces verts ayant déjà procédé à leur sécurisation.

  • Titre: La forêt des Pugets : sécurisation du site dès le 3 avril suite aux intempéries
  • Date de publication: 21 mar. 2018
Top