Articles

La forêt des Pugets, une réouverture pour début mai

Suite aux récentes intempéries, la municipalité a constaté une fragilisation de près de 70 pins dans la forêt des Pugets. De façon à éviter tout risque pour les promeneurs, la forêt reste fermée au public jusqu’à la fin des opérations en cours, qui prévoient l’abattage et la taille de l’ensemble des arbres présentant des défauts significatifs.

 

« Le service des espaces verts est intervenu en amont des travaux pour désencombrer les voies d’accès à la forêt, qui étaient entravées par plusieurs arbres. La sécurisation du site par l’entreprise Azur Jardins a suivi et continue depuis d’avancer efficacement, malgré des conditions météorologiques encore instables jusqu’à récemment », a précisé Danielle Hebert, adjointe en charge aux travaux et aménagements.

 

Après expertise, le coût des opérations s’élève à 25 000 €. Trois ouvriers paysagistes, dépêchés par l’entreprise Azur Jardins, interviennent quotidiennement sur place, en lien avec le service des espaces verts.

 

« Près de la moitié des pins fragilisés ont déjà été traités. Nous espérons désormais voir les beaux jours s’installer et pouvoir ainsi rouvrir la forêt début mai », ajoute Jean-Louis Dessus, responsable du service des espaces verts.

 

Une échéance qui ne saurait donc tarder pour laisser les promeneurs réinvestir la forêt en toute sérénité.

  • Titre: La forêt des Pugets, une réouverture pour début mai
  • Date de publication: 17 avr. 2018
Top