Articles

La solidarité Laurentine au profit de la maladie et du handicap

Un ciel couvert et pas un brin d'air. Pour autant, la chaleur n'a pas entamé la bonne humeur des participants et organisateurs de cette seconde édition des Journées du Loisir et Handicap. Ouverte à tous et gratuite, la manifestation a ainsi unifié trois axes majeurs de la politique de la Ville, à savoir l'Handicap, le Tourisme et le Sport. Un moment de partage et de convivialité qui a permis aux non-valides comme aux valides de s'accomplir physiquement au gré des activités nautiques et terrestres proposées.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, accompagné de ses élus, a complimenté l'ensemble des intervenants, reconnaissant le rôle déterminant joué par l'Office de Tourisme, représenté pour l'occasion par Marie-France Corvest, conseillère municipale déléguée au tourisme. Le Maire a ensuite remis un chèque de 135 euros au profit de l'association Alison, qui vient en aide aux enfants atteints de pathologies graves.

Si Saint-Laurent-de-Var se réaffirme comme la Porte des Solidarités, Geneviève Telmon, conseillère municipale en charge du handicap, s'est exprimée sur l'importance de fédérer et de sensibiliser tous les publics autour de cette manifestation.

 

« Je constate que les personnes valides se sont moins déplacées cette année, il faut trouver le moyen de les associer encore davantage. Plusieurs groupes et associations, dont A.N.I.C.E.S, qui aide les mal-voyants, ont répondu présents. C'est pourquoi nous devons poursuivre dans cette perspective, en déployant l'offre de loisirs à une population plus diversifiée ».  

 

  • Titre: La solidarité Laurentine au profit de la maladie et du handicap
  • Date de publication: 24 juin. 2017
Top