Articles

Le jardin d'enfants du Parc Layet baptisé « Blanchette »

C’est pour honorer la mémoire de Blanche Vaiani, dit « Blanchette », que Monsieur le Maire, Joseph Segura, a souhaité donner son nom au jardin d’enfants du Parc Layet. L’occasion d’inaugurer l’aire de jeux en lui rendant un hommage vibrant, en présence des membres de la famille, dont son fils, Marcel Vaiani, également conseiller municipal, avec à ses côtés le maire, ses élus, et Vanessa Siegel, conseillère départementale et vice-présidente du Département en charge des sports.

 

« Blanchette était l’une des mémoires de Saint-Laurent-du-Var et elle le restera pour toutes les personnes qui l’ont connue. Elle aura son nom sur l’avenir de notre ville et sur ce jardin qui a été intégralement rénové par nos services techniques et le service des espaces verts, que je félicite », a souligné le premier magistrat.

 

Cette rénovation, d’un coût de 335 000 €, a permis le changement des jeux, des sols souples, du mobilier (bancs, poubelles) et plus largement la réorganisation de l’espace, incluant notamment l’installation d’un brumisateur, en fonction durant toute la période estivale.

 

Danielle Hébert, adjointe aux travaux, à l’aménagement et au développement durable, explique en outre que « cette rénovation s’inscrit dans un projet global de requalification des jardins et parcs de la ville. Nous souhaitons redonner à ces espaces de détente et de loisirs tout le confort et l’attrait souhaité, sans oublier de favoriser la biodiversité ».

 

Le jardin achève donc symboliquement sa mue en perpétuant le souvenir de « Blanchette ».

 

Marcel Vaiani en a profité pour remercier le maire et toutes les personnes présentes à l’inauguration, avant d’ajouter : « Ma mère incarnait la joie et la gentillesse, et c’est avec bienveillance qu’elle veillera de là-haut sur les petits laurentins du jardin d’enfants ».

  • Titre: Le jardin d'enfants du Parc Layet baptisé « Blanchette »
  • Date de publication: 11 juil. 2019
Top