Articles

Le Téléthon vu par Olivier Allo, organisateur de l’événement et président de l’AEL

À quelques jours du lancement du Téléthon 2018, nous avons posé quelques questions à Olivier Allo, organisateur de l’événement pour la deuxième année consécutive et président de l’Association Espoir Laurentin (AEL).

Comment avez-vous préparé cette nouvelle édition du Téléthon ?

Nous avons procédé de la même façon, en lançant un appel à bénévoles. La mobilisation a encore été très importante sur la commune, 500 bénévoles environ cette année, avec une dizaine de personnes supplémentaires qui nous ont rejointes, pour organiser l’événement mais aussi intervenir sur les animations. Nous avons à ce titre prévu un programme d’activités riches et variées, pour petits et grands : les traditionnelles balades en poneys, les démonstrations de danse et sportives, sans oublier les courses en rallye et aussi, parmi les nouveautés, des tours payants en trucks décorés, quads, deux chevaux ou voitures de luxe (Porsche, Ferrari…).

Quelles sont justement les autres nouveautés prévues dans le programme ?

L’accent a été mis sur le public adolescent, avec notamment un laser-game qui sera accessible dans le secteur de l’AGASC, mais aussi un escape-game au foyer-club « Le Lavoir ». L’association « P’tit grain de folie » mettra aussi à disposition des Laurentins une photobox au milieu du parvis de l’Hôtel de Ville, idéale pour partager et capturer des moments décomplexés. Un sculpteur concevra également un mur en siporex, qui est un matériau tendre, et proposera au public de façonner à son tour le mur avec un marteau, moyennant une participation de 2 €.

Pouvez-vous nous dire quelques mots du parrain de cette édition ?

Dominique Landucci est un homme de cœur, dynamique et passionné. On le connaît surtout pour ses talents de peintre. Il a eu la gentillesse d’élaborer un tableau spécialement pour le Téléthon, que l’on a ensuite numérisé et qu’il fera dédicacer sous forme d’affiches le samedi sur le parvis de la marie. Il est également excellent musicien et nous fera le plaisir de revenir sur la commune le 21 décembre à 19h, en salle Deboulle, à l’occasion d’un concert au profit du Téléthon.

France 2 viendra filmer le haka géant le samedi à 11h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C’est d’abord une très belle récompense pour nous tous qui œuvrons au quotidien à aider les Laurentins dans le besoin. C’est aussi une chance pour le rayonnement de la commune, 1000 personnes sont attendues pour le haka ainsi que le défi du bruit, qui aura lieu juste avant, et mettra à l’honneur Kévin, un jeune myopathe, qui avait encore toute sa motricité à 8-9 ans et qui, aujourd’hui âgé de 15 ans, se retrouve en fauteuil roulant. Il faut dire aussi que l’ouverture du Téléthon se fera en chanson avec les jumelles, Inès et Cléa, souffrant de la même maladie, qui seront accompagnées par des musiciens non-voyants issus de l’association Mozahrt. L’important est de pouvoir favoriser leur intégration en les associant directement à l’événement.

 

Pour tous renseignements supplémentaires sur le Téléthon, vous pouvez consulter le flyer ci-dessous.

Fichier attachéTaille
PDF icon flyer_telethon_2018.pdf3.44 Mo
  • Titre: Le Téléthon vu par Olivier Allo, organisateur de l’événement et président de l’AEL
  • Date de publication: 05 déc. 2018
Top