Articles

Le Très Court International Film Festival, soirée de projection le 9 juin

Riche de propositions culturelles singulières, la municipalité accueille une nouvelle fois le Très Court International Film Festival, qui aura lieu le 9 juin à 20 h 30 au théâtre Georges Brassens. Une soirée de projection, organisée en deux parties, présentera une trentaine de courts-métrages qui ont tous la particularité de durer moins de 4 minutes. Un concept aussi exigeant qu’ambitieux  qui oblige les réalisateurs à aller à l’essentiel, à raconter une histoire, à défendre un propos en un minimum de temps afin de produire un impact immédiat sur le spectateur.

Les sujets traités dans les films seront variés, parfois en lien avec le milieu même du Cinéma, mais aussi et souvent très emprunts d’une actualité brûlante, à la fois absurde et terrible. Pour autant, le rire et la tendresse ne seront pas exclus. Venus des quatre coins du monde, les réalisateurs des courts-métrages en compétition enrichiront la programmation d’inspirations très personnelles, issues de leur pays d’origine. L’occasion pour les spectateurs de voyager à travers différentes cultures quand bien même l’universalité des thèmes abordés permettra à toutes à tous de se sentir concernés.

Le cinéaste français, Nicolas Boukhrief, présidera le jury de cette 19ème édition du Très Court International Film Festival, qui se prolonge partout dans le monde du 9 au 18 juin, et dans près d’une centaine de villes en France notamment. Le public a néanmoins son mot à dire et pourra donc voter pour son court-métrage favori à l’issue de la projection. Voilà une raison supplémentaire pour venir nombreux à cette soirée du 9 juin, où chaque spectateur aura droit de s’exprimer en récompensant son coup de cœur.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l'Action Culturelle Municipale au 04 92 12 40 64.

Tarifs : 6,50 € / 4,50 €

  • Titre: Le Très Court International Film Festival, soirée de projection le 9 juin
  • Date de publication: 07 juin. 2017
Top