Articles

Les berges du Var se végétalisent

Après le débroussaillement et le confortement des berges du Var, vient le temps de la végétalisation. Si les aménagements paysagers se sont interrompus durant la saison estivale, à cause des fortes chaleurs qui auraient pénalisé la pousse des végétaux, ils ont repris depuis quelques semaines, sous maîtrise d’ouvrage du Syndicat Mixte pour les Inondations et les Aménagements de Gestion des Eaux (SMIAGE), en lien avec le service des Espaces Verts.

Cette opération, de grande ampleur, près de 1000 arbres/arbrisseaux et 1800 arbustes plantés tout le long de la digue, permettra de redonner aux Laurentins un accès direct à la nature, de façon à intégrer l’enjeu écologique au facteur humain. Le chantier, financé à hauteur de 8 100 000 euros par l’Etat, le Département, la Métropole et la Région, devrait prendre fin à la mi-novembre 2017, sauf intempéries ou imprévus.

« Cet aménagement me tient particulièrement à cœur, il favorisera non seulement la biodiversité et libérera cet espace longtemps interdit aux Laurentins » souligne Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

  • Titre: Les berges du Var se végétalisent
  • Date de publication: 17 oct. 2017
Top