Articles

Les jeunes Laurentins marchent pour ELA

Ils étaient nombreux à répondre à l'appel. Accompagnés de leurs parents, les élèves de l'école Sainte-Pétronille à Saint-Laurent-du-Var et les maternelles de l'école La Baronne à La Gaude, ont affiché un enthousiasme débordant. Au total, cinq classes étaient représentées.

Malgré la chaleur, tous ont soutenu l'association européenne ELA qui lutte contre les leucodystrophies en marchant, unis et solidaires, le long de la promenade des Flots Bleus. Cette marche intervient dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Mets tes baskets et bats la maladie », et succède à deux autres temps forts du début d'année, à savoir le visionnage d'un reportage et la dictée nationale écrite par un auteur réputé.

Jennifer Divelec, directrice de l'école Sainte-Pétronille, a évoqué par ailleurs l'objectif d'une telle démarche.

 

« Le but est de récupérer des dons en faisant connaître l'association ELA. Cela passe aussi par la sensibilisation auprès des enfants. Les personnes qui ont été touchées par cette action ont ensuite plusieurs moyens de faire un don, en direct ou en ligne ».

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, est venu donner le coup d'envoi de la marche, profitant de l'occasion pour remercier les organisateurs et les parents des jeunes participants d'encourager cette belle opération. Christine, mère d'un des élèves, s'est réjouie de voir les enfants associés à un projet comme celui-ci.

 

« C'est très important de montrer aux enfants, qui sont en bonne santé, qu'il y en a d'autres qui le sont moins. L'école est un excellent vecteur pour sensibiliser les plus jeunes à ce niveau-là ».  

 

  • Titre: Les jeunes Laurentins marchent pour ELA
  • Date de publication: 16 juin. 2017
Top