Articles

Marie-Ange Galassi expose ses tableaux jusqu’au 21 mai.... A découvrir salle Roustan

Fascinée par les visages et les regards, Marie-Ange Galassi affiche aujourd’hui ses toiles dans le cadre de son exposition « Ombres et Lumières », qui se tient jusqu’au 21 mai en salle Annie-Mari Roustan dans le vieux-village. A l’origine, très imprégnée par le travail du contraste, l’artiste s’est spécialisée dans le clair-obscur, sculptant ses portraits sur la base d’un noir et blanc tranché, ou plus récemment, en invitant la couleur dans ses créations. Malgré une dominante sombre, c’est d’abord par goût et non sous l’influence d’une quelconque tristesse ou morosité que le noir s’impose naturellement au cœur de son univers pictural.

Reconnaissant volontiers bénéficier d’un cadre de travail et de vie favorables, Marie-Ange Galassi  remodèle ses envies à la faveur de différentes matières et textures, telles que le papier journal, afin d’apporter un relief supplémentaire à ses toiles. Les techniques se renouvèlent aussi, entre le travail à l’huile et l’acrylique, et font évoluer un style toujours très reconnaissable. A ce titre, l’artiste admet se tourner davantage vers l’art abstrait, préférant laisser à celle ou celui qui découvre le tableau la liberté de se l’approprier.

C’est au détour d’une anecdote sur l’une de ses toiles que Marie-Ange Galassi se dévoile encore davantage et confirme avoir un œil tout à fait unique.

 

« Il y a des visages qui marquent. Je travaille dans les écoles, et j’ai peint un petit garçon une fois. Quand j’ai montré le tableau à sa mère, elle a reconnu son fils mais avec des traits plus âgés. Je ne l’avais pas forcément remarqué ».

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l'Action Culturelle Municipale au 04 92 12 42 92

 

  • Titre: Marie-Ange Galassi expose ses tableaux jusqu’au 21 mai.... A découvrir salle Roustan
  • Date de publication: 11 mai. 2017
Top