Articles

Opération « confort d’été » pour le programme Watty à l’école

Durant les trois prochaines semaines, jusqu’au 6 juillet, le programme Watty à l’école se décline dans les classes des écoles maternelles et élémentaires de la commune à travers l’opération « confort d’été ». Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, soutient l’initiative aux côtés de ses adjointes Françoise Benne, en charge de l’éducation, et Danielle Hébert, déléguée au développement durable.

 

« Cette démarche pédagogique consiste à mesurer la température et à évaluer le confort thermique. Les mesures effectuées permettront de redéfinir les besoins des usagers sur la période estivale, tout en sensibilisant les enfants aux économies d’énergie », précise Françoise Benne.

 

Sur le même principe que l’opération « gros pull » conduite en hiver, une fiche de mesure, à remplir plusieurs fois dans la journée, est mise à la disposition des enseignants et des enfants pour leur permettre d’y indiquer le niveau de confort thermique, la température dans les classes ainsi que tout renseignement complémentaire utile à l’interprétation des résultats : l’utilisation de ventilateurs, d’un système de climatisation, mais aussi la météo extérieure, si les stores/volets étaient baissés, etc.

 

« L’objectif est de réduire la consommation d’énergie sans altérer le confort des usagers. Les résultats obtenus encourageront un usage à la fois plus adapté et performant des équipements scolaires, et surtout toujours respectueux de l’environnement », ajoute Danielle Hébert.

  • Titre: Opération « confort d’été » pour le programme Watty à l’école
  • Date de publication: 20 juin. 2018
Top