Articles

Opération nettoyage au Point du Jour

Quartier prioritaire de la commune, le site du Point du Jour continue de faire l’objet d’une attention toute particulière. Accompagner ses habitants dans la dignité, malgré les tensions, relève d’un véritable engagement de la municipalité. Si la démolition de la tour 4 est prévue pour fin 2018 et s’inscrit d’ores et déjà dans une volonté de réaménagement du territoire, des rénovations d’appoint sont régulièrement entreprises aux abords et à l’intérieur du quartier.

Les services de la ville et de la Métropole Nice Côte d’Azur se sont encore mobilisés dans le cadre d’une vaste opération de nettoyage du site. Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, souligne que « cette opération, comme les précédentes, est corrélée à un vrai souci de proximité avec les habitants du quartier. La démolition du site à terme ne doit pas priver ses résidents de l’écoute et de la paix sociale qu’ils méritent ».  

D’un coût de 5 000 €, l’opération aura nécessité l’intervention de 9 agents, municipaux et métropolitains, et d’un équipement constitué d’un tractopelle et de deux camions-plateaux. Au total, ce sont 20 m3 de déchets qui ont été enlevés : ordures ménagères, morceaux de ferraille, carcasses de voiture. Le service des espaces verts est aussi intervenu pour tailler les roseaux qui empiétaient sur le domaine public.

  • Titre: Opération nettoyage au Point du Jour
  • Date de publication: 09 mar. 2018
Top