Articles

Plan anti-hold up en action

La sécurité monte d’un cran à Saint-Laurent-du-Var. En collaboration avec la police nationale et la police municipale, le plan anti-hold up a pour vocation l’organisation conjointe des forces de l’ordre pour assurer une couverture totale du périmètre de l’ensemble des commerces. Le plan a commencé le 27 novembre et se poursuivra jusqu’au mois de janvier.

La priorité de ce plan s’organise notamment sur les zones à risque comme les centres villes. Patrick Villardry, 1er adjoint à la sécurité, ajoute « Les centres villes sont la priorité pour ce plan car les commerçants sont plus facilement attaquables que les grands centres commerciaux. il faut protéger tout le monde ».

Plusieurs patrouilles des deux polices municipales sont mises en places pour obtenir un maillage stratégique et efficace sur le commerce de proximité avec l’appui de la vidéosurveillance, de la brigade anti-criminalité et du groupe d’appui de proximité. La présence régulière des forces de l’ordre au contact des commerçants dissuade la plupart du temps les malfaiteurs.
Afin d’éviter les braquages, le commissaire de la police nationale Nicolas Caravokiros donne plusieurs conseils aux commerçants.

« Il faut faire attention à plusieurs points qui peuvent paraître anodin. Il faut varier la fréquence de ses déplacements à la banque et éviter de se promener avec une sacoche à la main. Évitez également de donner des informations sur la manière dont vous transférez votre argent en banque. En cas de braquage, il ne faut surtout pas résister et relever un maximum d’informations que vous pourrez ensuite transmettre à la police. Il est à noter également que les vols à main armé sont plus fréquents en fin de journée ».

Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, se réjouit de la mise en place de ce plan « c’est pour nous une chance de pouvoir collaborer de façon plus fluide avec la Police Nationale afin d’assurer une plus forte protection et une plus grande proximité avec nos commerçants ».

 

  • Titre: Plan anti-hold up en action
  • Date de publication: 01 déc. 2017
Top