Articles

Quartier de Montaleigne : les travaux de sécurisation débutent le 9 octobre

Dans une volonté d’écoute et de proximité avec les Laurentins, la municipalité a organisé une réunion publique avec les habitants du quartier de Montaleigne afin de leur présenter les aménagements qui auront lieu à partir du 9 octobre 2017 et pendant une vingtaine de jours, au niveau de l’intersection de la route de Saint-Jeannet et du chemin de la Tour Carrée. Un budget de 60 000 euros sera alloué à ce chantier.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a remercié toutes les personnes présentes pour l’occasion, en précisant...

 

« Il s’agit d’un aménagement évolutif, il sera toujours possible d’en rediscuter ensemble, 3 mois après la fin des travaux, en fonction des premiers résultats obtenus ».

 

L’axe majeur de ce chantier sera de renforcer la sécurité des voitures et des piétons, dont les élèves de l’école maternelle Montaleigne. Le retrait du sens interdit à l’entrée du chemin de la Tour Carrée, l’ajout de places de stationnement et la reprise de la signalétique, viendront compléter les aménagements prévus pour réguler la vitesse excessive. Danielle Hebert, adjointe aux travaux et aménagements, explique...

 

« Des bandes de résine seront placées pour inciter les automobilistes à ralentir et des îlots en dur permettront de rétrécir la voie afin de sécuriser les passages piétonniers ».  

 

Un moyen de pérenniser le caractère résidentiel du quartier, de tranquilliser ses habitants, tout en préservant l’esprit de convivialité qui y règne.

 

  • Titre: Quartier de Montaleigne : les travaux de sécurisation débutent le 9 octobre
  • Date de publication: 14 sep. 2017
Top