Articles

Remise des labels Eco-défis

Le 26 Février, Brigitte Lizée-Juan, adjointe au développement économique a présenté Eco-Défis devant un parterre rassemblant élus consulaires, élus municipaux et commerçants laurentins.

«  Depuis Avril 2014, grâce à la délégation que m’a confiée Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, nous avons voulu donner un nouveau souffle au commerce de proximité.

Ce travail a pu être mené en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes-Maritimes et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, je remercie d’ailleurs de leur présence, le président Bernard Kleinoff et le président Jean-Pierre Galvez.

Le maire m’a apporté tout son soutien dans cette démarche novatrice ainsi que mon amie et collègue, Danielle Hébert, adjointe au développement durable.

Le service de l'ADEEL est allé à la rencontre des commerçants pour leur parler d’Eco-défis, action qui a pour but de valoriser les commerçants et artisans ayant réalisé des actions concrètes en faveur de l’environnement sur des thématiques telles que : eau, énergie, transports, déchets, achats responsables, emploi…

Ils ont eu six mois pour relever trois défis tout en bénéficiant d’un accompagnement gratuit et personnalisé dispensé par les conseillers des Chambres Consulaires.

Un jury a attribué aux commerçants et artisans ayant concrétisé leurs actions, le LABEL ECO-DEFIS DES COMMERCANTS ET DES ARTISANS, qui permettra aux entreprises labellisées de communiquer sur leur exemplarité auprès de leurs clients.

Ce soir, ils vont recevoir un diplôme et leurs noms seront affichés sur 20 panneaux publicitaires dans la ville dès la semaine prochaine »

La soirée s’est terminée par l’appel des lauréats.

  • Titre: Remise des labels Eco-défis
  • Date de publication: 29 fév. 2016
Top