Articles

Saint-Laurent-du-Var bat au rythme de la rentrée

Les écoles de Saint-Laurent-du-Var ont rouvert leurs portes à plus de 2500 élèves pour la rentrée. Un moment accueilli avec enthousiasme par les enfants, qui ont retrouvé rapidement leurs marques grâce aux enseignants et animateurs.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, son adjointe à la jeunesse et à l’éducation, Françoise Benne, accompagnés durant le temps de la matinée de Monsieur Colin, inspecteur de l'Education Nationale, leur ont souhaité une nouvelle et belle année scolaire en se rendant dans chacune des écoles.

 

« La jeunesse est au cœur de nos préoccupations, elle est l’avenir et pour cette raison, nous continuons chaque année à œuvrer pour que les enfants s’épanouissent pleinement au sein de leur environnement scolaire », a souligné Joseph Segura.

 

Plus de 250 000 € ont permis de financer l’ensemble des aménagements réalisés dans les écoles durant l’été. Un investissement conséquent mais nécessaire pour aborder la rentrée en toute sérénité.

Plusieurs nouveautés n’ont pas manqué d’attirer l’attention. L’école maternelle des Plans bénéficie désormais de repas en liaison chaude. Un engagement fort de la municipalité, pour une cuisine locale voulue la plus saine possible. La nouvelle école Gabriel Ferrer et la crèche, qui seront aménagées à la place de l’école Djibouti dans le cadre du projet de requalification du square Bènes pour une livraison à la rentrée 2019, en bénéficieront de la même façon.

 

« Les mercredis découverte vont aussi s’étendre aux élémentaires, les 6-11 ans pourront comme les maternelles avant eux participer à différentes activités, adaptées à leur âge », a ajouté Françoise Benne, au rang des nouveautés cette année.

 

Mission était accomplie à l’issue de cette première journée, à la hauteur de toutes les attentes.

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var bat au rythme de la rentrée
  • Date de publication: 03 sep. 2018
Top