Articles

Saint-Laurent-du-Var, cible d’une arnaque aux serruriers

Les pratiquants du vol par ruse, hommes ou femmes, peuvent endosser tous les costumes : employés des eaux, plombiers, électriciens, policiers… Tous partagent un sens inné de l’embrouille et seraient capables de vous convaincre des choses les plus improbables.

Récemment touchée par des arnaques aux faux serruriers, la municipalité invite les Laurentins à la plus grande prudence. Une pratique frauduleuse et illégale qui se concrétise suivant plusieurs étapes.

Première étape : la pose d’autocollants, avec coordonnées du « faux » serrurier, sur les portes des habitations. Deuxième étape : la dégradation des serrures pour inciter les « victimes » à appeler le numéro figurant sur l’autocollant. Troisième étape : l’intervention du « faux » serrurier au domicile des « victimes », qui prend soin de repartir avec un double de leur clé. Quatrième étape : le cambriolage du domicile par le « faux » serrurier.

La police municipale travaille ainsi activement au contrôle de ces arnaques, en renforçant notamment son dispositif de prévention auprès des Laurentins. 

Pour éviter qu’ils pillent votre intérieur, vos bijoux, votre argent liquide, il faut réclamer des papiers d’identité. Appelez leur direction. Et toujours depuis votre téléphone, jamais avec le leur.

Protégez votre carte bancaire. Objet de paiement très pratique, la carte bancaire est également dangereuse si on ne prend pas un minimum de précaution. Elle commence par la dissimulation du code secret quand on retire de l’argent à un distributeur ou quand on effectue un paiement en magasin. Et personne, même votre banquier n’a besoin de connaître votre code secret, même pour bloquer votre carte. Donc ce code ne doit être communiqué à personne.

Pour toute demande, vous pouvez joindre le PC radio de la police municipale au 04 92 12 42 22.

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var, cible d’une arnaque aux serruriers
  • Date de publication: 31 jan. 2018
Top