Articles

Saint-Laurent-du-Var fête le 1er mai autour du traditionnel pan bagnat

Comme chaque année, le 1er mai, le Comité de sauvegarde du vieux-village donne rendez-vous aux Laurentins pour déguster son fameux pan bagnat. Alors que la pluie avait risqué de compromettre ce beau rassemblement, un plan de secours a été mis en place dans la salle Louis Deboulle pour accueillir en toute tranquillité les 350 à 400 personnes attendues pour l’occasion. C'est dans un esprit très amical que les convives se sont installés à leur table, tous ravis de retrouver des visages familiers.

Caroline Michelot, présidente du Comité de sauvegarde du vieux-village, se réjouit de voir l’engouement croissant que suscite cette rencontre annuelle.

 

« Au début, c’était un simple pique-nique, organisé avec une poignée de villageois. Puis cela a pris une ampleur de plus en plus grande et le Comité a repensé cette journée autour d’un déjeuner plus important, avec le pan bagnat notamment ».

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, a pris part avec plusieurs de ses élus à la dégustation, non sans rappeler l’importance d’échanger et de partager tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur, en ces temps troublés. L’ensemble des bénévoles, qui ont participé à l’organisation ou au repas, ont été vivement remerciés par la municipalité et Lionnel Luca, député-maire de Villeneuve-Loubet, également présent. Avant de souhaiter un bon appétit à toutes et tous, Joseph Segura a déclaré...

 

« C’est un moment de plaisir qui vous est dédié, soyez heureux ! ».

 

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var fête le 1er mai autour du traditionnel pan bagnat
  • Date de publication: 01 mai. 2017
Top