Articles

Saint-Laurent-du-Var obtient le classement station de tourisme

Fermement résolue à poursuivre et développer son activité touristique, la commune continue d’accroître son rayonnement au cœur du territoire métropolitain. C’est dans ce cadre qu’elle a reçu le 26 décembre 2017 le classement station de tourisme par décret ministériel. Une reconnaissance importante accordée à la ville, qui consolide encore davantage son positionnement en tant que zone touristique internationale.

D’une durée de 12 ans, ce classement en station de tourisme représente plusieurs avantages, dont celui d’une plus grande attractivité au niveau des commerces, du port également, mais aussi dans le cadre du projet d’aménagement de la promenade du bord de mer, qui fera la jonction naturelle avec CAP 3000 et les berges du Var.

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, explique : « Ce classement est un atout essentiel pour permettre à la commune de rester la vitrine du littoral azuréen. C’est la vision touristique même de la ville qui s’étend encore davantage, avec notamment l’ouverture imminente d’un hôtel Best Western en centre-ville, qui participera à attirer une plus large clientèle ».

 

Marie-France Corvest, conseillère municipale déléguée au Tourisme, assure également que « ce classement ouvre des perspectives nouvelles en termes d’offre d’activités, et permet de maintenir notre bureau d’information touristique sur la commune. Une occasion de renforcer les liens de proximité avec les Laurentins et les touristes, en continuant de répondre à leurs besoins au quotidien ».

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var obtient le classement station de tourisme
  • Date de publication: 01 fév. 2018
Top