Articles

Saint-Laurent-du-Var s'engage pour le handicap !

« REGARD SUR LA DIFFERENCE »

Pour la troisième année consécutive, la ville de Saint-Laurent-du-Var organise la Semaine Nationale du Handicap Physique (SNHP). Le thème de cette année est intitulé : Regard sur la différence ». Les handicaps physiques seront présentés durant une semaine autour de diverses animations comme des démonstrations de chiens guides d’aveugles, une initiation à la langue des signes etc.

La cérémonie d’ouverture officielle de la SNHP se fera le lundi 13 mars à 11h à l’Espace Grappelli. Ce même jour une vente de brioches se déroulera au profit de l’Association des Paralysés de France.  Le vendredi  17 mars sera signée la charte handicap-ville de St Laurent du Var, véritable engagement auquel  Joseph Segura porte un intérêt certain et dont il avait fait part durant la campagne municipale alors qu'il proposait sa candidature de Maire.

Cette semaine propose une première journée dédiée au handicap moteur dans l’espace Grappelli. Le mardi 14 mars sera l'occasion de vivre des moments inoubliables avec les malvoyants lors d’un repas dans le noir au restaurant Dou Castéou, rue de l’ancien pont.  Le mercredi en salle Ferrière diverses activités seront organisées des entraînements d’auto-défense, de la danse en fauteuil mais aussi du sport. La journée de jeudi est consacrée au « monde du silence » avec une initiation à la langue des signes et à la lecture labiale, également en salle Ferrière.

Le vendredi 17 mars à 11h Monsieur le Maire entouré de ses élu(e)s signera la « Charte handicap-ville de Saint-Laurent-du-Var ». L'occasion de faire un point sur ce qu'il convient de préserver ou d'améliorer.

Pour terminer la semaine, le samedi 18 mars se déroulera un défilé de mode au Cap 3000 à 14h45 avec des mannequins en situation de handicap, habillés par les commerçants du centre commercial. Un événement rendu possible par l'ensemble des partenaires, très impliqués dans leur démarche solidaire, comme le souligne Geneviève Telmon, conseillère municipale en charge notamment du handicap.

 

"Leur action est cruciale, elle offre aux personnes handicapées un espace de partage et d'expression unique".

 

Nous vous attendons nombreux durant cette semaine afin de vous faire partager l’environnement de chacun. Vous trouverez ci-dessous le programme et les lieux où se dérouleront les activités, sachant qu'il est nécessaire de s'inscrire pour le repas du mardi 14 mars par mail auprès de Geneviève Telmon à l’adresse suivante : gtelmon06700@orange.fr au plus tard le 12 mars, moyennant un prix modeste de 17 € (payable le jour même).

  • Titre: Saint-Laurent-du-Var s'engage pour le handicap !
  • Date de publication: 24 fév. 2017
Top