Articles

Sensiblisation des établissements du littoral

L'action de sensibilisation aux mesures de sécurité ayant débuté la semaine dernière se poursuit. En effet, ce matin, Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, et son Premier Adjoint Patrick Villardry ont rencontré les responsables de l'Holiday Inn et la direction du Beach Club afin d'expliquer officiellement les indications émanant de la Préfecture. Patrick Villardry souligne l'importance de "la nouvelle posture Vigipirate venant adapter le dispositif de protection au contexte particulier de la période estivale tout en sachant que les Alpes-Maritimes sont passés au niveau Alerte attentat".

La parole est incitative et ferme quant aux directives souhaitées mais elle reste à l'appréciation des directions des différents établissements qui connaissent les menaces et opportunités dont elles disposent en propre.

C'est un Joseph Segura déterminé qui fait un point : "la situation n'est facile pour personne et il faut que nous soyons tous informés afin de prendre les mesures qui incombent à chacun quant à la protection des citoyens. Pour notre part, une caméra nomade avait déjà été installée avant les événements tragiques du 14 juillet pour sécuriser le site du bord de mer. J'ai décidé qu'une deuxième vienne renforcer le dispositif. On tente de montrer l'exemple à notre niveau."

 

  • Titre: Sensiblisation des établissements du littoral
  • Date de publication: 27 juil. 2016
Top