Articles

Une brigade VTT en renfort

La sécurité continue de se renforcer sur la commune. Déployée depuis le 1er mars 2018, la brigade VTT assure la surveillance et la protection des Laurentins dans tous les lieux publics, et plus particulièrement sur les berges du Var et le littoral en période estivale.

 

 « La sécurité a un coût mais n’a pas de prix. Il faut donner aux agents les moyens de nous protéger. C’est pourquoi nous continuons d’augmenter nos effectifs, d’étendre notre dispositif, avec la vidéo-protection notamment », a rappelé Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, avant de poursuivre « En plus de la création de cette nouvelle brigade VTT, nous pouvons compter sur les renforts de la police nationale et de la Garde Républicaine. Pour la première fois, des miliaires et des CRS seront également mis à disposition ».

 

Composée de trois agents de la police municipale, l’unité cycliste intervient en cas de flagrant délit, de non-respect du code de la route, mais aussi sur toutes problématiques liées à l’environnement et à la proximité.

 

Joseph Segura ajoute que « l’équipage obtient non seulement d’excellents résultats, en interpellant efficacement tout contrevenant à la sécurité publique, mais reçoit aussi un accueil très favorable, notamment des acteurs économiques du secteur sud, qui ont souhaité le déploiement de cette brigade VTT ».

 

Par ailleurs, il est prévu dès l’année prochaine le remplacement des VTT par des VTT électriques afin de permettre aux agents une plus grande réactivité entre le moment de l’interpellation et l’arrivée au commissariat pour enclencher la procédure.

  • Titre: Une brigade VTT en renfort
  • Date de publication: 28 juin. 2018
Top