Articles

Une minute de silence pour rendre hommage aux victimes des attentats à Paris

A midi pile, la commune s’est  figée. Et soudain, comme partout en France, la mairie de Saint-Laurent-du-Var s’est arrêtée. Ce lundi 16 novembre, le pays s’est figé pour une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. Finalement il n’est que les pendules, installées dans l’Hôtel de Ville qui ont continué d’osciller, comme preuve que la Terre continuait de tourner. Dans le fond, il était bon qu’il en soit ainsi : démontrer que notre planète est en mouvement, « n’est-ce pas une manière de lutter contre l’obscurantisme ? », s’interrogeait le maire, Joseph Segura.

Aujourd’hui, l’ensemble du personnel de la municipalité aux côtés des directeurs de services et bien entendu des élus ont honoré la mémoire des victimes. D’un seul coup,  tout s’est tu.  Regards vers le sol, regards vers le ciel. Midi, l’heure du deuil. Une allocution courte du maire, une minute de silence qui s’est muée en un moment de recueillement. Une Marseillaise entonnée avec une émotion palpable. Et pour finir des applaudissements pour réchauffer les cœurs et se donner du courage.

Le personnel communal et la population ont fait entendre leur silence. Et ont témoigné leur colère, leur compassion mais aussi leur solidarité.

Saint-Laurent-du-Var, au même titre que Paris et la France toute entière, poursuit son travail de deuil.

  • Titre: Une minute de silence pour rendre hommage aux victimes des attentats à Paris
  • Date de publication: 16 nov. 2015
Top