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« Watty à l'école », la créativité au service de l’éco-citoyenneté

Avec un taux de participation et de réussite particulièrement élevé au concours national « Watty à l’école », la commune a entrepris une remise des prix sur plusieurs jours afin de récompenser l’ensemble des lauréats, élèves en classes élémentaires ou maternelles. Au total, 55 réalisations Laurentines, dont 13 primées, ont été reçues sur 239 au niveau national.

Après les écoles de Gare 1, Castillon 2 et avant celle de Montaleigne, c’était à l’école Michelis 2 de remettre diplômes, fournitures scolaires, jeux et sachets de friandises aux gagnants du concours. Cinq prix ont été décernés par Françoise Benne, adjointe à la Jeunesse notamment, et Alexandra Lopez, chargée de mission éco-citoyenneté. Les 16 enfants récompensés, inscrits en CM2 et CE2, ont élaboré leurs réalisations, individuelle ou collective, sur le thème : « ça chauffe ou ça rafraîchit ». Une problématique qui répond à l’enjeu fondateur du concours, à savoir l’éveil et la sensibilisation des plus jeunes aux économies d’énergie.

Denise Coanus, animatrice BCD de l’établissement, a elle aussi été récompensée pour avoir aidé les élèves à concevoir leurs réalisations au cours d’ateliers créatifs organisés pendant la pause méridienne. Un travail de longue haleine, comme l’explique l’animatrice.

 

« Chaque jour, par tranche de 45 minutes, les enfants travaillaient à leurs créations. Cela a demandé un certain temps, environ 3 mois, pour en voir l’aboutissement. Je suis ravie du résultat et de l’enthousiasme avec lequel ils se sont prêtés à l’exercice ».

 

  • Titre: « Watty à l'école », la créativité au service de l’éco-citoyenneté
  • Date de publication: 03 juil. 2017
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