• Inscriptions Accueil de loisirs Maternels - Vacances d'Hiver (3/6 ans)

    Les vacances de Février se dérouleront du lundi 11 au vendredi 22 février 2019 (10 jours).

    Un seul accueil sera ouvert : LES PUGETS

    Les inscriptions se dérouleront du mercredi 23 au vendredi 25 janvier 2019 dans le hall de la Mairie. Le 1er jour d'inscription est réservé aux laurentins.

    Les documents à remplir obligatoirement pour l'inscription (fiche inscription "vacances2018" + fiche sanitaire) sont à télécharger sur le site dans la rubrique "vos services", "Animations,loisirs et jeunesse" et "inscriptions vacances scolaires", accompagnés de la copie des vaccins.

    Si l'enfant n'a pas été inscrit depuis l'été 2018 (cet été en séjours / accueils de loisirs ou à la rentrée en périscolaire matin, cantine et soir), merci de joindre également au dossier l'avis d'imposition 2017 (revenus 2016), un relevé de prestations sociales mensuelles perçues (CAF, MSA, Monaco...) avec votre numéro d'allocataire.

    Renseignements : 04.92.12.42.93

  • Recensement

    La campagne de recensement de la population 2019 débutera le 17 janvier jusqu'au 23 février 2019. Six agents recenseurs recrutés par la commune se rendront au domicile des habitants tirés au sort par l'INSEE, munis d'une carte officielle. Nous vous rappelons que le recensement est une obligation légale. Tout savoir sur le recensement sur www.le-recensement-et-moi.fr 

  • AVIS DE BATTUE ADMINISTRATIVE

    AVIS DE BATTUE ADMINISTRATIVE

     

    En accord et suivant l’arrêté préfectoral  du 12 Décembre 2018.

    Par la présente nous vous informons qu’une battue administrative pour l’élimination de SANGLIERS gênant la population de plusieurs quartiers sera effectuée

     

                                       Sur la commune de : Nice et Saint Laurent du var

                                                                       le 08/01/2019    

     

                                      Les quartiers concernés sont: les rives droite et gauche et l'embouchure du fleuve le Var

                                                                               

    Le R.d.V est fixé à : 6 h 30 mn  carrefour France boissons et ZI Chaque participant devra être porteur d’une casquette, d’un gilet fluo ou d’un baudrier fluo orange de préférence,  le permis validé pour la saison en cours avec timbre grand gibier et assurance.

     

                                          Battue prévue entre : 7H et 14h

     

  • ENQUETE DANS LES FOYERS LAURENTINS

    Break Poverty Foundation est un fond de dotation créé par Denis Metzger, Président de l’un des principaux fonds d’investissements européens. Cette organisation à but non lucratif a pour objectif de lutter contre l’extrême pauvreté. Pour cela, elle a choisi d’attaquer le mal à la racine en agissant directement sur les causes de la pauvreté et concentre son activité autour de 4 axes :

    • Soutien à la petite enfance.

     

    • Prévention du décrochage scolaire.

     

    • Accès au premier emploi.

     

    • Accompagnement des mères.

    Sur chacun de ces axes, Break Poverty Foundation sélectionne des programmes à fort potentiel et leur apporte un accompagnement stratégique et un soutien financier. Elle les accompagne sur le long terme afin d’obtenir un impact important et durable. Pour développer ses programmes et accroître sa mobilisation dans la lutte contre la pauvreté, Break Poverty Foundation fait appel à la générosité du public.

    En vertu de la loi du 7 août 1991 (art 3 alinéa 1), Break Poverty Foundation déclare par la présente souhaiter entreprendre une campagne de sensibilisation auprès du grand public à Saint-Laurent-du-Var du 10 décembre 2018 au 5 janvier 2019, à raison de 12 jours maximum sur cette période. Une équipe ira à la rencontre des habitants de votre commune à leur domicile. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’organisation. Notre équipe pourra intervenir aux horaires prévus à cet effet, entre 10h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.
     
    Ces campagnes visent à informer et sensibiliser les individus quant aux missions menées par Break Poverty Foundation. Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques, et aucun tract ne sera distribué sur la voie publique.

  • Travaux de voirie décalés en janvier sur le secteur Callisté

    En raison des intempéries et du retard pris par les chantiers déjà en cours, les travaux prévus sur le secteur Callisté sont décalés après les fêtes de fin d'années, dans le courant du mois de janvier.

    La date de commencement du chantier sera très prochainement portée à la connaissance des riverains.

  • PPBE de l’État - Autoroutes A8 - A500 et voie ferrée littorale - Relance des collectivités concernées par la consultation du public

    A mi-parcours de la période retenue pour la mise en consultation du public du plan de prévention du bruit dans l‘environnement de l‘État (PPBE), la Préfecture constate une très faible participation des riverains de l‘autoroute et/ou de la voie ferrée, sur certains territoires.

     Le PPBE de l‘État, portant sur l‘une ou l‘autre de ces infrastructures de transport majeures dans notre département, est consultable à l‘adresse : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/

    Rubrique : "politiques publiques", "Environnement, risques naturels et technologiques", "bruit", "Plan-de-prevention-du-bruit-dans-l-environnement-PPBE"

    Les remarques ou observations peuvent être déposées à l‘adresse électronique :

    ddtm-ppbe@alpes-maritimes.gouv.fr

Pages

Top