• Campagne de sensibilisation : tout changement de situation doit être déclaré à la CAF

    Ma Caf étudie mes droits et calcule le montant de mes aides à partir des informations de mon dossier (revenus, vie professionnelle, vie familiale, logement). Mes aides sont personnalisées pour s’adapter au mieux à mes besoins et à ceux de ma famille.

    Si les informations de mon dossier sont incomplètes, inexactes ou reçues tardivement, je risque de ne pas percevoir toutes les aides auxquelles j’ai droit. Des aides peuvent aussi m’être versées à tort. Comme je n’y avais pas droit, je dois les rembourser.

     

    Mon dossier doit être complet et à jour : je déclare toutes les informations correspondant à ma situation financière, professionnelle et familiale du moment.

    Je suis responsable des informations que j’ai déclarées pour moi et pour les personnes présentes à mon foyer : j’indique immédiatement tout changement.

     

    Quelles informations dois-je transmettre à ma Caf ?

     

    Quels que soient sa durée et son impact, j’indique tout évènement modifiant les informations de mon dossier. Par exemple :

     

    Vie professionnelle

    J’ai trouvé un emploi, je reprends mon activité, je crée mon entreprise, je reprends mes études, je commence une formation ou un stage, je réduis ou cesse mon activité, je ne travaille plus (chômage, congé sabbatique ou sans solde).

     

    Vie familiale

    Je me mets en couple, je me sépare, je me pacse, je me marie, j’attends un enfant, mon enfant quitte la maison.

     

    Logement

    Je déménage, je me mets en colocation, je suis hébergé(e), je pars à l’étranger plus de trois mois.

    Je précise qui est concerné (moi et/ou un membre de mon foyer) et depuis quand.

     

    Quand dois-je informer ma Caf ?

     

    Pour toucher mes aides, je suis soumis à l’obligation d’informer immédiatement ma Caf de tout changement. Si je bénéficie du Rsa ou de la Prime d’activité, je n’attends pas la déclaration trimestrielle de ressources pour modifier mon dossier.

    Quand j’informe d’autres organismes (Impôts, Pôle emploi, Assurance maladie, la Poste etc.), je déclare à ma Caf en même temps : ce n’est pas parce que j’ai prévenu plusieurs administrations que ma Caf en est informée.

     

    Comment dois-je informer ma Caf ?

     

    Je me rends sur caf.fr, espace Mon compte.

    Je complète la rubrique dédiée à l’aide des documents nécessaires (RIB, fiche de paie, livret de famille, certificat de scolarité, justificatif de domicile etc.).

    Pour tout autre changement à déclarer, je cherche les coordonnées de ma Caf sur caf.fr > rubrique « Ma Caf » et je la contacte par courrier ou courriel.

     

    Et ensuite ?

     

    La Caf peut vérifier ces informations pour s’assurer que les sommes qui me sont versées sont justes : ni trop, ni trop peu.

     

    • Si ma situation est conforme à ce que j’ai déclaré, mes aides sont maintenues à l’identique.
    • Si la Caf remarque que je ne bénéficie pas de toutes les aides auxquelles j’ai droit, elle revoit leur montant à la hausse, c’est ce qu’on appelle un rappel.
    • Si la Caf constate que j’ai trop perçu, je devrai rembourser un certain montant, c’est ce qu’on appelle un indu.
  • ADIL : permanence juridique

    Maintien de la permanence juridique de l'ADIL qui se tient dans les locaux de l'Hôtel de Ville le dernier lundi de chaque mois de 9h à 12h. Cette permanence se déroulera tout au long de l'année 2019 à l'exception du lundi 26 août et du lundi 30 décembre 2019..

  • Travaux SNCF Réseau

    Nous tenons à vous informer des prochaines modifications de la circulation des trains sur la Côte d‘Azur, nécessaires aux différents travaux réalisés par SNCF Réseau sur les infrastructures ferroviaires :

    • entre Nice et Vintimille du 8 avril au 21 septembre, adaptation des horaires des premiers trains du matin et des derniers trains du soir,
    • entre Cannes la Bocca et les Arcs du 20 au 22 avril, interruption des circulations ferroviaires.
  • FERMETURE COMPLETE DE LA RUE GIONO A LA CIRCULATION ROUTIERE : DU 18 MARS AU 15 JUILLET 2019

    AMENAGEMENT DES VOIRIES DU QUARTIER DES PUGETS

    DU 18 MARS AU 15 JUILLET 2019

    FERMETURE COMPLETE DE LA RUE GIONO  A LA CIRCULATION ROUTIERE

    • Suppression de la circulation et du stationnement sur voirie
    • Cheminements piétons conservés et sécurisés par rapport au chantier
    • Accès assuré pour les véhicules de secours
    • Accès modifié pour le parking collectif : par la rue Aicart ou la rue Daudet
    • Collecte des déchets ménagés modifiée :  2 points de collecte prévus de part et d’autre de la rue Giono : allée des Ecureuils et rue Daudet
    •  
    • Renseignements :
    • Métropole NCA
    •  Service Espaces Publics et Voirie
    • 04 97 13 31 14
  • Coupure d'électricité pour travaux du 28/05/19 au 29/05/19

    Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de leur clientèle, Enedis est conduit à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d'électricité entre le mardi 28 mai 2019 à 22h00 et le mercredi 29 mai 2019 à 06h00.

    Quartiers ou lieux-dits :

    avenue Eugène Donadeï

    avenue Joseph Donadeï

    Avenue Donadeï

    1, 1E, 2E centre de Cap 3000

    Centre Commercial de Cap 3000

    Cap 3000

    Cap 3000 îlot nord

    Avenue Eugène Donadeï - Cap 3000

     

  • Campagne d'information sur le recyclage des déchets ménagers

    La transition écologique, il y en a ceux qui en parlent et ceux qui la font.

    Avec le programme « L‘énergie des possibles », une série de 10 émissions d’1’30’’ consacrées à des acteurs de la transition écologique*, partez à la rencontre de celles et ceux qui mettent en œuvre des solutions très concrètes et performantes grâce à l’énergie gaz !

    Valoriser les déchets agricoles sous forme d’énergie renouvelable, réduire la pollution de l’air, développer de nouvelles formes de mobilité ou encore expérimenter de nouvelles sources d’énergie… Découvrez au fil de ce programme, proposé par GRTgaz**, des femmes et des hommes (agriculteurs, entrepreneurs, chercheurs…) attachés à leurs territoires et qui, par leurs initiatives, ouvrent des perspectives nouvelles en révélant notamment les atouts d’une nouvelle génération de gaz, les gaz renouvelables.

    * Toujours aussi performant pour le chauffage, la cuisine et l’industrie, le gaz se transforme et devient progressivement une énergie renouvelable, un carburant alternatif clé pour le transport terrestre et maritime, ou un moyen de stocker les excédents électriques renouvelables : autant de qualités aujourd’hui encore méconnues mais bien réelles pour répondre aux défis de la transition écologique.

    ** GRTgaz est l’un des leaders européens du transport de gaz naturel et un expert mondial des réseaux et systèmes de transport gazier.

    Pour toutes informations complémentaires : https://www.gazenergiedespossibles.fr/

     

    Vidéo d'information : https://youtu.be/6eoVDtlxsGc?list=PLT2iMYb6oM7xdVx2eQbS2sO9xCc4XFnqP

     

     

Pages

Top