Allée des Cigales : travaux de fourmi

La réunion publique mise en place par la municipalité fin mars dans le cadre de sa politique de proximité a permis de prendre la température des problématiques touchant les riverains de l’allée des Cigales et d’expliciter les aménagements de voirie et de lutte contre les inondations.

« Bonne nouvelle car les préoccupations emblématiques des doléances des riverains ont été entendues et la Métropole Nice Côte d’Azur a commencé  à entreprendre lundi 3 avril les travaux de requalification de voirie pour 230 000 € » précise Joseph Segura.

Ces travaux, d’une durée prévisionnelle de 12 semaines, prévoient : le terrassement du mur, de la semelle et du trottoir, le remplacement des murets et de leurs piliers nécessaires pour assurer l’élargissement de la voie, la création de trottoirs permettant une continuité piétonne, le déplacement des compteurs d’eau potable, la mise en œuvre d’enrobée sur les trottoirs et la chaussée, la réalisation  de deux écluses centrales : une en aval avec plateau traversant et une en amont avec coussin berlinois, la réalisation de la signalisation verticale et horizontale  ainsi que la pose de mobilier urbain.

Au droit du chantier, le stationnement sera interdit. La circulation sera maintenue à l’exception du jour de la réalisation du revêtement. Les riverains en seront avisés afin de prendre leurs dispositions.

Top