Articles

Chantier d’insertion : travaux en bonne voie sur le chemin Fahnestock

La première phase des travaux sur le chemin Fahnestock est achevée. Prévu dans le cadre d’une démarche d’insertion de la Métropole Nice Côte d’Azur, le chantier, qui a débuté le 4 septembre dernier, se concentre sur la réfection d’un parapet routier en pierres, sur un linéaire de 61 mètres.

Maître d’œuvre du chantier, l’AFPA, centre de formation de Nice, a dépêché 4 stagiaires, encadrés par Philippe Almendros, formateur en maçonnerie du centre, afin de procéder à la première tranche des travaux. D’un coût estimé de 25 000 euros, cette opération, menée sous la supervision également de Yann Picaut, directeur des centres de formation AFPA à Nice et Cannes, vise à sécuriser en priorité les usagers de la route.

A l'occasion d'un état des lieux sur site avec les principaux acteurs de l'opération, Danielle Hebert, adjointe aux travaux et aménagements, a expliqué : « Nous avons accueilli favorablement ce chantier, à la demande de la Subdivision Ouest Var à la Métropole, qui a par ailleurs acté 9 autres chantiers cette année sur l’ensemble du département. Pour la commune, c’était une opportunité à saisir, c’en était également une pour les stagiaires formés ».

La seconde phase des travaux devrait commencer prochainement et ainsi poursuivre sur cette bonne lancée.  

  • Titre: Chantier d’insertion : travaux en bonne voie sur le chemin Fahnestock
  • Date de publication: 29 sep. 2017
Top