Articles

Chantier-école : initiative originale pour les collégiens de Saint-Exupéry

Dans le cadre de la Gestion Sociale et Urbaine de Proximité du quartier du Point du Jour, il a été proposé de mettre en œuvre un projet de chantier-école sur site. Il s’agit d’une première action symbolique d’embellissement des parties communes et une démarche partenariale entre Côte d’Azur Habitat et le collège Saint-Exupéry. Le chantier-école implique huit jeunes de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) du collège Saint-Exupéry, dans le cadre d’une démarche pédagogique et de valorisation de leurs compétences. Côte d’Azur habitat a versé une subvention de 2000 euros pour l’achat du matériel nécessaire.

 

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, et Françoise Benne, adjointe à l’éducation et à la jeunesse, sont venus inaugurer ce chantier école et encourager cette initiative « Le travail dans des conditions réelles est très formateur. Les élèves ne s’y sont pas trompés et montrent un véritable enthousiasme à l’idée de travailler dans de telles conditions ».

 

Dominique Estrosi Sassone, sénatrice des Alpes-Maritimes, adjointe au maire de Nice et conseillère métropolitaine déléguée de la métropole Nice Côte d’Azur, était également présente « Les jeunes se retrouvent en conditions réelles. A la fin du mois de travaux, ils sauront s’ils ont envie de continuer dans cette voie. Pour le bailleur, les locataires, c’est gagnant-gagnant. Une expérience riche ».

 

Sur le chantier qui débute le vendredi 18 mai, les huit élèves seront répartis en deux groupes de trois et un groupe de deux. Raymond Guérin leur professeur, les encadrera tout le long de cette initiative.

  • Titre: Chantier-école : initiative originale pour les collégiens de Saint-Exupéry
  • Date de publication: 16 mai. 2018
Top