Articles

FISAC : aides directes aux commerçants

Dans le cadre de la politique de développement économique de la ville de Saint-Laurent-du-Var le service ADEEL (Animation Développement Economique et Emploi Laurentin) a organisé une réunion d’information sur le FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce).

Ce dispositif mis en place avec les services de l’Etat et de la ville de Saint-Laurent-du-Var a pour objectif de redynamiser le cœur de ville en accordant une subvention aux commerçants, membres des associations des quartiers du centre-ville, de la Gare et des Empereurs pour leurs projets.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var et Brigitte Lizée-Juan, adjointe à l’économie ont participé activement à cette réunion.

« La ville de Saint-Laurent-du-Var connait aujourd’hui une nouvelle dynamique économique que l’on doit poursuivre avec la mise en place du FISAC mené par mon adjointe à l’économie Brigitte Lizée-Juan et le service de l’ADEEL. Les futurs aménagements de la ville comme le projet ghintran et le square bènes sont autant d’axes d’amélioration économique» explique Joseph Segura.

Brigitte Lizée-Juan ajoute, « Le Fisac permet de mettre en place une nouvelle stratégie avec les commerçants, en les aidant à fidéliser leur clientèle et à améliorer leur communication. Le commerce de proximité n’est pas voué à disparaître ».

Françoise Benne, adjointe à l’éducation et la jeunesse, Danielle Hébert, adjointe aux travaux et aménagement du territoire, Christian Radigales, conseiller municipal aux aménagements des activités commerciales et René Estève, conseiller municipal, étaient également présents.

Les commerçants pourront déposer un dossier pour des projets, d’embellissement intérieur et extérieur, de sécurisation et d’accessibilité PMR, d’amélioration d’outil de travail et de communication (création site internet,…).

Le montant des aides accordées pour des travaux de mise en accessibilité est de 70% pour des travaux de mise en accessibilité (30% par l’Etat et 40% par la ville). Pour tout autre aménagement la subvention sera de 55% (20% par l’Etat et 35% par la ville).

Pour plus d’informations sur le dispositif FISAC, les commerçants peuvent se rapprocher du service ADEEL au 04 92 12 20 30

  • Titre: FISAC : aides directes aux commerçants
  • Date de publication: 26 avr. 2018
Top