Articles

Forum Emploi et Formation : salle comble !

Avant de commencer son allocution et de déclarer ce 3ème Forum ouvert, Joseph Segura a tenu à souhaiter

"une bonne fête car aujourd’hui 8 mars c’est la journée internationale de la femme. Vous nous montrez par votre présence que vous avez su conquérir le droit au travail et la fin des discriminations au travail même s’il reste de légitimes combats à mener…"

 

Brigitte Lizée-juan, Adjointe au développement économique se veut pragmatique

"Nous avons tous compris que faire ensemble, travailler ensemble, proposer ensemble permettra d’aller tout simplement plus vite, plus loin dans nos projets, même si nous savons tous que le contexte économique est peu favorable pour le développement des entreprises et par conséquent pour l’emploi".

 

 L’intérêt de ce Forum dont le sevice ADEEL a orchestré son organisation est bien de "faire ensemble" et de mettre en synergie tous les savoir-faire et les volontés d’entreprendre.

 

Pour Joseph Segura  :

"Ce forum depuis trois ans s’inscrit dans le droit fil de la dynamique de l’emploi que nous cherchons à insuffler pour Saint-Laurent-du-Var avec tous nos partenairesGrâce à votre engagement, votre dynamisme c’est plus de 600 postes qui sont à pourvoir aujourd’hui ! L’an dernier plus de 800 personnes avaient participé à notre forum. Je suis certain que cette 3ème édition sera un succès".

 

Industrie, Service, Artisanat, Profession Libérale et Commerciale, Services publics sont présents sur notre territoire et c’est avec et grâce aux partenaires présents que la force de la démonstration apparaît. Jour après jour Saint-Laurent-du-Var, au-delà d’être une ville où il fait bon vivre avec de nombreux point forts, est aussi et avant tout une ville à la dynamique économique attractive.

 

Saint-Laurent-du-Var est également une ville en mouvement, une ville de projets.

 

Projets dont les objectifs sont multiples mais dont l’une des pierres angulaires est la dynamique économique :

  • L’aménagement de la gare
  • Un littoral de plus en plus attractif grâce à l’extension de Cap 3 000
  • Une restructuration complète du port,
  • Le futur aménagement de cœur de vi(ll)e du Square BENES, avec entre autres 1 300 m2 de surfaces commerciales,
  • L’aménagement des Iscles en cours d’étude pour faire vivre une nouvelle zone d’activités économiques, agricoles, sportives et d’hébergement.

 

 L’ADEEL et l'Adjointe Brigitte Lizée-Juan portent ce forum en permettant la rencontre entre l’offre et la demande. Avec un espoir, un souhait : celui d’apporter, à notre niveau, ce petit plus pour les Laurentines et les Laurentins. A ce moment-là, le pari sera gagné.

 

Bien sûr, nos services cherchent chaque année à améliorer l’édition précédente.  Cette fois-ci, les différents retours d’expériences nous ont emmené à mettre en avant le volet formation et conseil qui est apparu comme un complément essentiel à l’emploi. Ainsi un espace conférence (au nombre de 9) voit le jour mais aussi un espace speed dating.

 

Joseph Segura conclura son intervention par un hommage aux entreprises et un souhait pour les demandeurs d'emploi :

"A nos partenaires (vous étiez 25 il y a un an et vous voici 54) car vous êtes les poumons vitaux de notre engagement et la vitrine de la vitalité laurentine forte d’expertise et de savoir-faire. A vous qui êtes venus pour trouver un poste ou bien pour mieux appréhender votre avenir par le biais de la formation, je vous souhaite de trouver le métier de vos rêves, de vous épanouir en son sein".

  • Titre: Forum Emploi et Formation : salle comble !
  • Date de publication: 08 mar. 2017
Top