Articles

Inauguration de la plage sans tabac à 11 h 30 ce mercredi

Alors que l’inauguration de la plage sans tabac est prévue ce mercredi 31 mai, à 11 h 30, face au centre nautique, la municipalité a organisé une conférence de presse devant l’Office du Tourisme pour évoquer les enjeux d’une telle démarche.

Afin de réaffirmer sa position en matière de santé publique, Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, s’est exprimé aux côtés de Marie-France Corvest, conseillère municipale déléguée au Tourisme, ainsi que de Patrick Mallea, Sigrid Barrachin et Gérard Van Den Bulcke, respectivement président, chargée de prévention et directeur de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes.

 

« Je suis contre l’interdiction de tout interdire. Il faut respecter les libertés individuelles. Cela étant, la commune doit pouvoir offrir aux non-fumeurs, mais aussi pour les familles et les enfants, très vulnérables, la possibilité de respirer un air pur tout en profitant des activités et loisirs proposés » a rappelé Joseph Segura.

 

Il faut aussi mentionner certaines données particulièrement alarmantes, liées à l’industrie du tabac, qui génère plus d’un milliard de chiffres d’affaires par jour mais cause 15 000 morts par jour. En outre, 200 000 mineurs se mettent à fumer chaque année. Patrick Mallea préfère néanmoins la sensibilisation à l’interdiction.  

 

« L’important est d’éduquer. La lutte doit se mener contre le tabac et non contre les fumeurs. Je suis ravi que Saint-Laurent-du-Var expérimente ces espaces sans tabac, la plage, le square Bènes et d’autres. C’est aussi le moyen de requalifier la commune comme ville apprenante ».

Fichier attachéTaille
PDF icon flyer_plage_sans_tabac.pdf787.76 Ko
  • Titre: Inauguration de la plage sans tabac à 11 h 30 ce mercredi
  • Date de publication: 29 mai. 2017
Top