Articles

L’heure était au rassemblement avant la rentrée scolaire

Comme chaque année, la municipalité convie les agents et membres du personnel d’animation, d’éducation et de restauration à une réunion de pré-rentrée pour appréhender au mieux les points importants et nouveautés qui ponctueront cette nouvelle année scolaire.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, était présent pour les accueillir, aux côtés de ses adjointes Françoise Benne, en charge de la jeunesse et de l’éducation, et Brigitte Lizée-Juan, en charge des ressources humaines notamment, ainsi que de la Direction.    

 

« Je vous remercie de répondre chaque année si nombreux à cette réunion de pré-rentrée. Grâce à vous, nous avons pu donner aux enfants la possibilité de s’épanouir pleinement dans leurs activités scolaires », a déclaré Joseph Segura, avant de préciser que « 1043 enfants rentreront en écoles maternelles et 1672 en écoles élémentaires ce lundi 3 septembre sur la commune ».  

 

Parmi les nouveautés, il faut désormais compter sur l’approvisionnement de l’école maternelle des Plans en repas chauds, directement préparés dans la cuisine de l’école Michelis. Un engagement de la municipalité qui s’inscrit dans un projet global en faveur du développement durable, au même titre que le projet contre le gaspillage alimentaire qui sera, lui aussi, conduit dans les établissements scolaires pour sensibiliser les enfants à la question environnementale et leur transmettre le goût d’une alimentation saine.

 

« Nous avons également travaillé en transversalité avec d’autres services, comme le sport, la culture, les ressources humaines et les services techniques notamment, que je remercie chaleureusement, pour préparer au mieux cette rentrée », a expliqué Françoise Benne.

 

Autre point important, les mercredis découverte mis en place l’année dernière, à la suite du retour à la semaine des quatre jours, seront reconduits auprès des écoles maternelles et ouverts également cette année aux écoles élémentaires, pour permettre aux 6-11 ans d’avoir accès à des activités de leur âge.

Dans ces conditions, les enfants comme l’ensemble du personnel des écoles ont toutes les raisons de se réjouir en cette rentrée scolaire 2018.

  • Titre: L’heure était au rassemblement avant la rentrée scolaire
  • Date de publication: 31 aoû. 2018
Top