Articles

La Fête du Sport fait sensation pour sa première édition

Après le succès du Forum des Sports, la commune a continué sur sa belle lancée avec la première édition de la Fête du Sport. Deux événements qui ont ainsi rappelé la vitalité de la culture sportive laurentine à travers le dynamisme de son tissu associatif.

 

Encouragée par le Ministère des Sports, en vue notamment des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Fête du Sport a permis, comme l’a souligné Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, de « rassembler la population autour des valeurs sportives, qui nous enseignent le respect de l’autre, la persévérance, le travail d’équipe ».

 

Pendant trois jours, différentes actions et rencontres ont été organisées à destination de publics bien spécifiques. Un atelier conférence a ainsi été proposé à deux groupes d’élèves,  du collège Pagnol et du collège Saint-Exupéry, sur les rapports entre l'âge adolescent, le sport et la publicité, mais aussi l'importance d'une alimentation saine et équilibrée.

 

« Les élèves se sont montrés très intéressés et n’ont pas hésité à entretenir le dialogue. C’est une initiative à laquelle je souscris pleinement et que je souhaite prolonger dans l’établissement », a signalé Franck Planeille, principal du collège Saint-Exupéry.

 

Des personnalités du monde du sport ont également répondu présent dans le cadre de colloques consacrés à diverses thématiques (évolution, bienfaits, féminisation de la pratique sportive, entre autres) ou pour venir saluer les associations sportives laurentines. Parmi ces personnalités, Émile Ntamack, Laurent Sciarra, Stéphane Diagana, mais aussi Christine Arron, qui a notamment participé à la remise des coupes et médailles des 20e Boucles Laurentines d’athlétisme.  

 

« C’est une grande fierté de pouvoir accueillir tous ces grands noms du sport, qui ont brillé dans leur discipline et servi de modèles à toute une génération », a déclaré Gilles Allari, adjoint aux sports.

 

Cette première édition a ainsi permis de revaloriser l’action sportive sur la commune à travers l’engagement du maire et de ses équipes.

  • Titre: La Fête du Sport fait sensation pour sa première édition
  • Date de publication: 24 sep. 2018
Top