Articles

La jeunesse Laurentine prend part à la course contre la faim

C’est au bénéfice de l’association « Action contre la faim » qu’une course a été organisée au stade Léon Bérenger durant une journée particulièrement ensoleillée. Le collège Saint-Exupéry et plusieurs écoles de la commune ont répondu à l’invitation lancée par l’association, représentée sur place par Evelyn Carbonne, bénévole.

Une dizaine de classes, de CM1, CM2 ou de 6e, 5e, a donc pris part à la course, encadrée par des intervenants professionnels, autour du thème « Les camps de réfugiés en Irak ». Un choix thématique qui s’inscrit dans la droite ligne des éditions précédentes, qui s’étaient penchées notamment sur le problème de la faim en Afrique.

 

« C’est une belle initiative qui associe la pratique sportive à l’action de solidarité. Je remercie les établissements participants de sensibiliser les élèves à cette démarche », a souligné Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var.

 

Munis d’un passeport dans lequel ils s’engagent à effectuer un certain nombre de tours, les jeunes coureurs peuvent, avec la générosité de leurs proches, récolter une somme, même modique, à chaque tour effectué. Des recettes qui seront reversées à l’association, par ailleurs soutenue financièrement par divers sponsors.

 

« L’action est nationale. Elle offre aux élèves la possibilité de se dépenser physiquement et réaffirme la volonté politique forte de la municipalité en matière d’éducation sportive », a précisé Gilles Allari, adjoint délégué aux sports et aux associations sportives.

 

La course aura aussi contribué à rassemblé des élèves de différentes sections pour les aider à nouer des liens en prévision d’éventuelles retrouvailles, l’année prochaine ou dans deux ans, au sein d’un même établissement scolaire.

  • Titre: La jeunesse Laurentine prend part à la course contre la faim
  • Date de publication: 30 mai. 2018
Top