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La municipalité soutient ses usagers contre la pose forcée des compteurs Linky

Obligatoire à l’horizon 2020, la pose des compteurs Linky à l’intérieur des habitations continue de soulever son lot de contestations légitimes. À ce titre, plusieurs Laurentins, équipés ou non d’un compteur Linky, désapprouvent l’installation, imposée et source de désagréments pour la santé.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, vient de prendre un arrêté municipal en ce sens, prévoyant qu’aucun compteur Linky ne pourra être implanté sans l’accord formel de l’usager. 

 

« Il faut expliquer mais surtout ne rien imposer. La question de l’exposition aux ondes, générées par ces compteurs, pose évidemment problème. Les enjeux financiers ne doivent pas primer sur la santé publique », assure le premier magistrat.

 

Migraines, insomnies, les effets néfastes ne manquent pas. Le harcèlement téléphonique est aussi à prévoir pour quiconque refuserait l’accès à son domicile, compromettant ainsi l’installation. Des méthodes que la municipalité regrettent et qui la poussent aujourd’hui à prendre les mesures nécessaires afin de solliciter plus de souplesse de la part des opérateurs.

  

Pour toute question ou réclamation, vous pouvez joindre le service Ecoute Clients d’Enedis au 0800 054 659, de 8h à 19h du lundi au vendredi.  

 

Adresser un courrier à :

Enedis Direction Régionale Côte d’Azur

Service Client Linky

1250 chemin de Vallauris

06161 Juan les Pins

 

ou par voie électronique à : drcoteazur-sc-linky-ca@enedis.fr

ERDF change de nom pour Enedis, le nouveau numéro Urgence dépannage pour votre région est le 09.72.67.50.06 site http://www.enedis.fr/

 

Seul le nom change, Enedis conserve les mêmes missions qu'auparavant. Ce changement de nom a été effectué pour accentuer la distinction entre le gestionnaire de réseau Enedis ( ex ERDF ) et les fournisseurs d'énergie comme EDF, fournisseur historique en France. En effet, les deux entités n'ont pas les mêmes missions. Enedis ( ex ERDF ) s'occupe de la mise en place de nouveaux raccordements ainsi que de l'entretien du réseau. Vous trouverez sur ce lien la liste des différentes missions Enedis ainsi que les numéros des différents services.

 

Par ailleurs, les fournisseurs d'énergie sont à contacter lors de votre entrée dans un nouveau logement ou lors de votre sortie de celui ci. Il s'occupe de la souscription de contrat énergétique. Vous avez le choix de votre fournisseur parmi ceux présent dans votre région. Pour plus d'informations consultez ce guide pour votre région. 

 

D'autre part, si votre question concerne le gaz, la mission de gestionnaire de réseau pour le gaz est assurée par GRDF. A contacter pour tout problème sur votre ligne ou si vous souhaitez connecter votre logement au gaz. Rendez vous sur cette page listant les numéros GRDF ainsi que l'explicatif de ses missions. 

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  • Titre: La municipalité soutient ses usagers contre la pose forcée des compteurs Linky
  • Date de publication: 13 juin. 2018
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