Articles

Le clos bouliste de Montaleigne accueille le 3e Trophée des maires

La rentrée est là, l'été touche à sa fin. Pour autant, il n'est pas encore temps de remiser les boules dans le coffre des voitures. La chaleur est encore présente et la 3e édition du Trophée des maires, initié en 2014 par le maire de Saint-Laurent-du-Var, Joseph Segura est là pour perpétuer un moment de convivialité et de retrouvailles entre maires et élus des Alpes-Maritimes.

" C'est une occasion unique de nous retrouver pour le plaisir mais aussi pour la bonne cause , a souligné Joseph Segura. Cette année une urne aux couleurs de l'Association Espoir Laurentin (AEL) était mise à disposition afin de déposer des dons qui seront reversés au profit du Téléthon."

Organisé pour la première fois au clos bouliste de Montaleigne, cet événement a réuni des équipes venues de Cagnes-sur-Mer, de Duranus, de Consegudes, de Carros, d'Isola, de Saint-Jeannet, de Gilette, de Falicon, du Broc, de la Gaude et plusieurs de Saint-Laurent-du-Var, sans compter une triplette du conseil départemental. Durant tout l'après-midi, nos élus ont ferraillé boules en main. Mieux vaut être motivé. Ca tombe bien, car les férus de pétanque ne manquent pas parmi nos élus et, cette année encore, la manifestation a été prisée. " Cette année, nous avons battu notre record de communes puisque onze ont fait le déplacement ", explique le maire.

Depuis 2014 et la première édition qui s'était déroulée comme en 2015 à la Mini boule, le Trophée des Maires a su fédérer et fidéliser autour d'un concept original les participants. " Tout le monde à sa place, insiste Joseph Segura. Nous avons souhaité que cet événement se déroule dans un esprit convivial. Et comme chaque équipe est assurée de jouer plusieurs parties, cela permet de se rencontrer dans la bonne humeur".

Sportivement, le titre était revenu à Gilette en 2014 et à Cagnes-sur-Mer en 2015. Lors de cette éditon, c'est la commune de Saint-Jeannet avec en fer de lance son maire, Jean-Michel Sempere, qui a remporté le titre tant convoité.

  • Titre: Le clos bouliste de Montaleigne accueille le 3e Trophée des maires
  • Date de publication: 03 sep. 2016
Top