Articles

Le CSVV donne de la couleur au vieux village

Sur la place de la fontaine, au coeur du vieux village, les Laurentins s'étaient réunis pour célébrer les « maisons fleuries ».
Cette fête traditionnelle met à l’honneur chaque année, ceux qui mettent tout leur coeur à embellir les demeures du vieux Saint-Laurent-du-Var.

Joseph Segura, maire de la commune, était entouré de ses élus parmi lesquels Marie-France Corvest, conseillère municipal déléguée au tourisme et d’Eric Bonfils, conseiller municipal délégué au numérique. Ils étaient accompagnés de Laurence Trastour, conseillère régionale et adjointe à Cagnes-sur-Mer et de Caroline Michelot, présidente du Comité de Sauvegarde du Vieux Village.

« Nous récompensons toutes ces belles maisons fleuries et nous profitons également de l’occasion pour célébrer quelques anniversaires », explique Caroline Michelot.

Sous un grand ciel bleu et une brise parfumée, des bouquets colorés ont été remis aux habitants. « N’oubliez pas votre rose » glisse Joseph Segura en s’adressant à ces dames. Car cette fête a aussi permis, un peu en avance, de célébrer toutes les mamans. Les anciens étaient aussi au rendez-vous de cette belle journée. Cinq "mémoires" de la commune ont fêté leur 90 ans alors qu'Ida Rabellino, en guise de bouquet final, a soufflé ses 100 bougies alors que l'assemblée entonnait en choeur un joyeux anniversaire. «  Merci à tous pour cette belle manifestation », a conclu Joseph Seguraavant le traditionnel pot de l'amitié, «  merci au CSVV et à ses bénévoles, aux élus et à la police municipale, qui veille à notre sécurité. »

Le Comité de Sauvegarde du Vieux Village nous donne rendez-vous le 24 juin pour célébrer la Saint-Jean autour de la traditionnelle soupe au pistou.

Top