Articles

Le fleurissement se poursuit sur la commune

Durant toute l’année, le service Espaces Verts intervient sur la commune pour entretenir les espaces végétalisés dont près de 730 m² de massifs de plantes annuelles.

Afin d’embellir le cadre de vie des Laurentins, mais aussi dans le respect de la biodiversité, le fleurissement reste une opération essentielle, auquel le service Espaces Verts accorde un soin tout particulier, à raison de deux plantations annuelles, l’une en avril/mai pour la saison printanière, l’autre en octobre pour la saison hivernale.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, souligne « Le service Espaces Verts accomplit un travail admirable. Au-delà de l’entretien des plantes, qui demande aux agents un temps considérable, le fleurissement permet à la ville de s’inscrire dans une volonté de préservation de l’environnement, et participe à son agrément esthétique et son attractivité touristique ». 

De façon à compléter ces plantations, le service a installé, depuis 2015, des balconnières et des suspensions sur plusieurs sites de la commune : la rue Desjobert, le pont Aicard, le pont Avenue Moschetti et le pont Avenue Coubertin. À l’heure actuelle, la ville possède 77 balconnières et suspensions ainsi que 84 jardinières diversement réparties.

Jean-Louis Dessus, chef du service Espaces Verts, explique « Nous préparons l’ensemble des jardinières au Centre Technique Municipal. Lors du changement de plantation, le service récupère les plantes vivaces, à savoir le lierre, le solanum et quelques autres, pour les replanter dans nos massifs ».

Danielle Hebert, adjointe en charge du Développement Durable, rappelle « La commune a obtenu le label « Villes et villages fleuris » en 2015, et reçu la distinction 3 fleurs. Ce prix continue de récompenser l'action engagée en ce sens par la municipalité, en coordination avec le service Espaces Verts ».

  • Titre: Le fleurissement se poursuit sur la commune
  • Date de publication: 09 nov. 2017
Top