Articles

Le local associatif des Plantiers : une première pierre à l’édifice

Chose promise, chose due. Monsieur le Maire, Joseph Segura, a posé la première pierre du local associatif des Plantiers. Un chantier longtemps attendu, d’un coût de 550 000 €, qui aura lieu du 28 janvier au 1er octobre 2019, au croisement entre l’avenue des Plantiers et le chemin des 13 dames. 

 

« La municipalité avait décidé dès 2014 d’agir et d’apporter une solution à la demande de nos associations, à la recherche de salles de réunion. Cela se concrétise à présent par la construction de cette maison des associations, qui portera le nom de Pierre Barnoin, comme je m’y étais engagé », s’est exprimé Joseph Segura.

 

Un nom très apprécié par le tissu associatif laurentin, et tout particulièrement par l’AEPPF, présidée durant de nombreuses années par Pierre Barnoin. Aujourd’hui, l’actuelle présidente de l’association, Monique Butelli, et l’ensemble de ses membres se réjouissent que sa mémoire soit perpétuée à travers la construction de ce futur lieu de vie. Un lieu qui sera ouvert non seulement à l’AEPPF mais aussi à d’autres associations.

L’aménagement du local, sous maîtrise d’ouvrage de huit entreprises en lien avec les services techniques de la ville, a ainsi été pensé autour des principes mêmes de partage et de convivialité.  À l’intérieur, les associations disposeront d’une grande salle de 100 m², d’une cuisine, d’une réserve, de sanitaires et à l’extérieur, d’une terrasse, d’un terrain de pétanque et de tables de pique-nique.

  • Titre: Le local associatif des Plantiers : une première pierre à l’édifice
  • Date de publication: 15 jan. 2019
Top