Articles

Le marché de la truffe : une première édition placée sous le signe de la convivialité

Nouveauté et pas des moindres pour ce début d’année, le marché de la truffe s’est installé à Saint-Laurent-du-Var sur l’ensemble de la journée. Organisé par le Lions Club de Saint-Laurent-Var-Mer, en partenariat avec le syndicat des trufficulteurs, ce marché a fait découvrir et redécouvrir les saveurs de la truffe aux laurentins.

Un repas gastronomique s'est déroulé en salle Ferrière ou une centaine de convives sont venus savourer ce repas servi par Joël Garault, grand chef étoilé. Ce moment a été l’occasion d’aider les enfants de l’hôpital l’Archet grâce aux recettes financières du repas et de la vente des produits sur les stands.

Plusieurs démonstrations de chiens truffiers ont eu lieu durant la journée et les laurentins ont eu l’occasion d’emmener leurs amis à quatre pattes afin de les initier au pistage de la truffe.

Une conférence sur la truffe s’est déroulé dans l’après-midi au théâtre Georges Brassens. Michel Santinelli, président régional des trufficulteurs a animé cette conférence et délivrer tous les secrets du diamant noir.

La manifestation s’est terminée par le tirage au sort de la tombola où des paniers garnis comportant de nombreux produits du terroir dont 300 grammes de truffe étaient a gagné.

Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, entouré de ses élus a remercié les principaux organisateurs du Marché de la Truffe, Alain Abrigo, du Lions Club Saint-Laurent-Var-Mer, et Michel Santinelli, président du syndicat des trufficulteurs des Alpes-Maritimes, pour la qualité de la manifestation.

"Je suis heureux d’accueillir ce marché sur la commune. La truffe fait partie de notre patrimoine culinaire et les Laurentins vont pouvoir l’apprécier à sa juste valeur et à moindre coût".

  • Titre: Le marché de la truffe : une première édition placée sous le signe de la convivialité
  • Date de publication: 27 jan. 2018
Top