Articles

Le Noël de Saint-Laurent-du-Var, féérie garantie jusqu'au 6 janvier

Les festivités de Noël s’annoncent bel et bien magiques pour les Laurentins. Le programme d’animations et de spectacles qui leur a été réservé du 13 décembre au 6 janvier saura combler toutes leurs attentes, quel que soit leur âge.

 

« Noël doit rester synonyme d’émerveillement. Avec les illuminations, nous avons rallumé l’étincelle, avec les festivités, c’est la flamme que l’on va attiser, pour retrouver cette magie si particulière des fêtes de fin d’année », a souligné Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, remerciant par la même occasion son adjointe à la Culture, Nathalie Franquelin, et Robert Romano, responsable de l’événementiel et organisateur des festivités. 

 

Le parvis de l’Hôtel de Ville sera occupé par les forains et leurs manèges dès le 13 décembre, avant l’arrivée officielle du Père Noël et l’ouverture des festivités le 19 décembre à 18 heures, avec pour la troisième année, un mapping réalisé sur la façade de la mairie à 18 heures 30 et l’inauguration de la forêt magique du parc Layet à 18 heures 45, qui sera entièrement décoré et enneigé pour l’occasion, avec différents stands et ateliers gratuits, mais aussi agrémenté d’une patinoire synthétique, une nouveauté cette année (4 € par personne).

 

« Nous cherchons des idées novatrices pour continuer de surprendre le public et créer autour des festivités une véritable identité laurentine », a souligné Robert Romano, aux côtés de Nathalie Franquelin, qui a précisé également que « modernité et traditions restent au cœur du programme d’animations, avec d’un côté le comité de sauvegarde du vieux-village, qui organisera notamment le samedi 15 décembre la procession aux flambeaux, toujours très appréciée, et de l’autre, des spectacles gratuits en salle Deboulle avec une logistique moderne de grande qualité ».

 

Les quartiers de la commune seront eux aussi en fête, et accueilleront la caravane du Père Noël et ses mascottes. À ce titre, les associations du cœur de ville, Les CommerCentre, et l’association des commerçants de la Gare, interviendront sur leur quartier respectif auprès des animateurs.

Le Festival du dessin animé reviendra au théâtre Georges Brassens pour sa 4e édition, du 2 au 5 janvier inclus, et proposera à 5 € la séance quatre films récents, destinés à toute la famille : Astérix et le secret de la potion magique, Le retour de Mary Poppins, Spider-Man New Generation et Bumblebee. Enfin, les festivités s’achèveront le 6 janvier à 18 heures 30 sur le parvis de la mairie avec l’embrasement de l’Hôtel de Ville, au cours duquel la municipalité souhaitera une bonne année à tous les Laurentins.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez consulter le dépliant joint ci-dessous.

Fichier attachéTaille
PDF icon depliant_noel_2018.pdf2.76 Mo
  • Titre: Le Noël de Saint-Laurent-du-Var, féérie garantie jusqu'au 6 janvier
  • Date de publication: 11 déc. 2018
Top