Articles

Les contrôles de bruit et de vitesse se renforcent

Face au fléau des incivilités et à l’accroissement des délits routiers notamment, la municipalité a choisi de sévir en renforçant les contrôles de bruit, visant les véhicules deux roues, et de vitesse sur la commune.

 

« L’heure n’est plus à la prévention mais à la répression. Je dois aux Laurentins le bien-être et la tranquillité et c’est pourquoi j’ai choisi de donner à la police municipale tous les moyens humains et matériels nécessaires », a déclaré Monsieur le Maire, Joseph Segura.

 

Depuis le mois de janvier, deux équipages de la police municipale, munis de « multalaser », interviennent au quotidien et simultanément sur un secteur délimité : centre-ville, quartier de la Gare, secteur Sud, zone industrielle/quartier de la Baronne, le secteur collinaire et le secteur Ouest. En outre, leur intervention a lieu sur des créneaux horaires précis, plus propices aux infractions.

 

« Sur les six derniers mois, il a été constaté une hausse de 25 % des verbalisations. Il faut inspirer la peur du policier.  Nous avons aussi comme instruction d’immobiliser les scooters des livreurs de pizzas dans le cas d’infractions au code de la route ou pour nuisances sonores », a souligné Oliver Cases, chef de la police municipale.

 

La police nationale est par ailleurs de plus en plus présente sur la commune et vient ainsi renforcer le dispositif mis en place, qui prend également en compte le déploiement des caméras de vidéo-surveillance et la brigade VTT en supplément.

  • Titre: Les contrôles de bruit et de vitesse se renforcent
  • Date de publication: 31 jan. 2019
Top