Articles

Les établissements laurentins s’engagent en faveur de l’environnement

Dynamique, le tissu entrepreneurial laurentin l’est à plus d’un titre. D’abord sur le plan économique et social, mais aussi en matière de développement durable. C’est dans le cadre de la cérémonie de remise des labels « Eco-défis » et « Eaux Top » que la municipalité et l’ensemble de ses partenaires ont récompensé les entreprises et les commerces écoresponsables du territoire.

Une soirée placée sous le signe de la convivialité, en présence de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, de Danielle Hebert, adjointe au développement durable, de Brigitte Lizée-Juan, adjointe au commerce et à l’artisanat, ainsi que de Jean-Pierre Savarino, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, de Jean-Pierre Galvez, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Région Provence Alpes-Côte d’Azur, de Thierry Teboul, président de la Fédération des Acteurs Économiques Laurentins, et de Jean-Paul Berettoni, président du Club des Entreprises.

 

« Nous menons ces actions pour encourager les établissements à l’effort environnemental, et aussi dans un objectif de réduction des coûts. Notre volonté est de les aider à mieux vivre leur entreprise et à la rendre plus pérenne », a précisé Brigitte Lizée-Juan.

 

Les très bons résultats obtenus sur le territoire viennent ainsi démontrer l’implication des commerces et des entreprises dans la lutte contre les pollutions industrielles. Au total, 45 entreprises ont répondu aux enjeux de la démarche « Eco-défis » et 21 aux enjeux de la démarche « Eaux Top ». Un bilan positif pour une mobilisation qu’il faudra étendre encore davantage par la suite.

 

 « Cette opération est particulièrement importante, dans la mesure où elle s’inscrit dans le cadre du projet d’intérêt national Éco-vallée de la Plaine du Var et au cœur du projet d’extension du parc d’activités. J’espère que l’exemplarité des établissements participants incitera les quelques réticents à adhérer à leur tour à la démarche », explique Danielle Hebert.

 

Après remise des labels, Joseph Segura a clôturé la cérémonie en remerciant à nouveau tous les partenaires de la commune mais aussi tous les récipiendaires, véritables vedettes de la soirée, et en rappelant que « Aimer sa ville, c’est croire en son avenir sans hypothéquer son présent ».

 

  • Titre: Les établissements laurentins s’engagent en faveur de l’environnement
  • Date de publication: 21 fév. 2018
Top