Articles

Les Laurentins en cœur et en chœur pour la Fête de la Saint-Laurent

A l’occasion de la Fête de la Saint-Laurent, la municipalité a commémoré, en lien avec le Comité de sauvegarde du vieux-village, le souvenir du Saint-Patron, le diacre Laurent de Rome, célèbre pour avoir été l’un des plus grands martyrs romains.

En signe d’humilité face à cet homme d’Eglise qui s’imposait par ses qualités humaines, sa délicatesse d’âme et son intelligence, les Laurentins ont porté la statue à son effigie et ont chanté en choeur ses louanges au cours d’une procession menée à travers les rues du vieux-village, constituée également de Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, de ses adjoints et conseillers municipaux.  

A l’issue de cette marche, le Maire a pris la parole, en l’honneur de Saint-Laurent et de toutes les victimes de la commune, devant le Monument aux Morts, place de la Résistance.

 

« Je remercie le Comité de sauvegarde du vieux village, sa présidente Caroline Michelot et tous les bénévoles d’arroser les racines de nos traditions. Vous êtes les fers de lance d’une volonté qui place le dynamisme et la préservation de notre patrimoine au centre d’un destin commun. Je remercie aussi toute mon équipe qui, à l’instar du Saint-Patron, et avec beaucoup d’humilité, travaille avec cœur et enthousiasme ».

 

L’Office de Tourisme, représentée par Marie-France Corvest, conseillère municipale déléguée au Tourisme, s’est vu aussi félicité pour l’organisation des manifestations estivales, comme la police municipale, qui assure au quotidien la protection des Laurentins. Un apéritif d’honneur a fait suite à la commémoration, conviant les riverains sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, pour une soirée conviviale, avec guinguette, animée par l’orchestre de Christian Gil. Même si le feu d’artifice attendu n’a pas eu lieu, pour des raisons de sécurité, la bonne humeur était au rendez-vous.  

  • Titre: Les Laurentins en cœur et en chœur pour la Fête de la Saint-Laurent
  • Date de publication: 11 aoû. 2017
Top