Articles

Maison Arnaud : la ville cible les ados

Extension du conservatoire

Depuis son acquisition par la ville, la maison Arnaud est au coeur d’un important projet de réhabilitation qui entend redéfinir le bâtiment comme pôle culturel et extension du conservatoire municipal. En avril dernier, le chantier a débuté avec une première phase consacrée à la démolition de certaines parties intérieures et extérieures. Prévu pour une livraison en décembre 2019, le coût de l’ensemble des travaux se monte à 1 100 000 €.

«Nous voulions faire de cet espace un véritable lieu de vie, qui soit à la fois pensé en termes de confort pour les usagers, et dans la continuité architecturale du conservatoire afin de garder une cohérence esthétique», précise le directeur des services techniques.

 

Priorité aux ados

Le bâtiment comptera notamment deux salles de musiques, un studio d’enregistrement, un espace cybercafé et un coin mangas, répartis entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Le jardin extérieur profitera également de nouvelles installations, parmi lesquelles un parterre d’eau, des pergolas et des bancs. Cette extension participera non seulement à l'amélioration du cadre de vie des Laurentins, et favorisera une offre culturelle destinée avant tout au public adolescent. Effectivement, nos adolescents sont gâtés. La maison Arnaud accueillera un département de musiques actuelles, dans une volonté de toucher plus spécifiquement les adolescents. Des concerts pourront avoir lieu dans le jardin et nous songeons même à y organiser des auditions

  • Titre: Maison Arnaud : la ville cible les ados
  • Date de publication: 02 oct. 2019
Top